Ancien Responsable Matière Passifacile Posted January 18, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 18, 2023 Coucou! Dans un qcm j'ai vu que le sillon chiasmatique appartenait à l'étage antérieur de la base du crâne. Or, pour moi l'étage antérieur se terminait au bord postérieur de la petite aile... Y'aurait quelqu'un pour m'expliquer? J'ai du mal avec ces limites... Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted January 18, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted January 18, 2023 Saluuuut @Passifacile, le bord postérieur des petites ailes et le tubercule de la selle sont les limites postérieures de l'étage antérieur. Le sillon chiasmatique se situe en avant du tubercule de la selle donc il appartient bien à l'étage antérieur de la base du crâne. Pikachumab, LeMchico and Hugoccipital 2 1 Quote
Pikachumab Posted January 18, 2023 Posted January 18, 2023 Salut @Passifacile, Je te mets un sujet qui pourrait t'aider : N'hésite pas si tu as d'autres questions Zeepek, Petit_Bateau and LeMchico 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted January 18, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted January 18, 2023 Tropppp bien merci bcp (le nom de sujet est d'ailleurs hyper stylé @Pikachumab, t'avais déjà songé à faire poète si tu ratais médecine? Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 18, 2023 Ancien du Bureau Posted January 18, 2023 J'ajoute ce sujet : C'est un récap pour le sphénoïde sur tous les étages. Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted January 18, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted January 18, 2023 (edited) Bon dcp j'ai une autre question, qu'est ce qu'on veut dire quand on dit "la suture ptéro-squameuse intéresse l'os occipital(litem est compté faux)? J'imagine que ça veut pas dire qu'il la regarde en mode Edited January 18, 2023 by Passifacile Petit_Bateau 1 Quote
Pikachumab Posted January 18, 2023 Posted January 18, 2023 il y a 5 minutes, Passifacile a dit : t'avais déjà songé à faire poète si tu ratais médecine? Non mais si jamais j'avais un seul conseil à te donner c'est de ne jamais faire de pari avec @Sans-Visage donnant lieu à devoir créer un jeu de mots à chaque sujet posté. Zeepek and Sans-Visage 2 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 18, 2023 Ancien du Bureau Posted January 18, 2023 il y a 2 minutes, Passifacile a dit : Bon dcp j'ai une autre question, qu'est ce qu'on veut dire quand on dit "la suture ptéro-squameuse intéresse l'os occipital(litem est compté faux)? J'imagine que ça veut pas dire qu'il la regarde en mode Cadeau ! Zeepek 1 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted January 18, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 18, 2023 il y a 2 minutes, Passifacile a dit : Bon dcp j'ai une autre question, qu'est ce qu'on veut dire quand on dit "la suture ptéro-squameuse intéresse l'os occipital(litem est compté faux)? J'imagine que ça veut pas dire qu'il la regarde en mode On te demande si elle concerne(=interesse) l'os occipital. L'item est faux car elle est au niveau de l'os temporal ;) Petit_Bateau 1 Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted January 18, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted January 18, 2023 Rah mais vous êtes trop forts! Merci bcp mdrr Petit_Bateau 1 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted January 18, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 18, 2023 il y a 1 minute, Pikachumab a dit : Non mais si jamais j'avais un seul conseil à te donner c'est de ne jamais faire de pari avec @Sans-Visage donnant lieu à devoir créer un jeu de mots à chaque sujet posté Ca a donné quelques pépites quand meme Quote
Pikachumab Posted January 18, 2023 Posted January 18, 2023 Révélation Je fais un petit best-of parce que je me trouve hilarant (et que wola les cours du S4 ils sont super durs !) : - Magic systèmique - Congène (vous inquietez pas c'est pas langin)re - chi-netto-corps - Grosse foll-icule - (Au) PLAC(ard bientôt tous les cours)EBO - Conduit cholédoque(teur (comme moi dans 10ans inshallah )) - mais vos mères (coeur sur toutes les mamans) - 11° 21′ N, 142° 12′ E (fosse des mariannes/infra temporale) BREF Echo-ho-ho, Petit_Bateau and Zeepek 1 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted January 18, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 18, 2023 Révélation Je complète le best of @Pikachumab (t'as failli me rendre nostalgique de la pass mdrrrrrrr) Corneil et l'hernie Générique et morty BRETney Spears Gold Dick Ulna Thurman Elis Potter et les anticorps BREEEEEF Quote
Recommended Posts