Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

J'ai besoin de votre avis.

Je suis venue en PASS pour faire Kiné (qui me plais toujours autant) ,mais j'ai aussi découvert que finalement médecine et dentaire m'intéressaient aussi, déjà je dois faire un choix (très compliqué 😅).
Donc dans l'éventualité où je ne réussis pas mon année, vaut-il mieux que je parte en las2 ou bien que je tente en Espagne mais dans quelles filières ?

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou @camille-☺️

Alors perso, si j'étais à ta place j'irais en LAS2. Déjà parce que c'est en France mdrrr donc tu resteras près de ta famille, ensuite payer 16000 par an pour dentaire en Espagne c'est assez douloureux 🤡 et enfin parce que tu as deux chances et que ce n'est pas pour rien, la LAS2 c'est une chance en or. Si dans le pire des pires des cas tu échoues en LAS2 tu pourras partir en Espagne faire kiné ou dentaire (je crois qu'il n'y a pas med mais à confirmer) t'auras juste perdue une année de plus mais c'est tout. Si tu vas à l'étranger l'année pro tu risques de regretter de ne pas avoir tenté ta dernière chance et puis il va falloir que tu t'adaptes etc... 

Après ça reste ta décision et personne ne peut la remettre en cause !!! 

Posted

Salut, alors répondre à ta question est assez difficile je trouve car finalement ça dépend de toi mais si je prends l'année dernière il y avait plus de place en LAS 2 qu'il y avait d'étudiant donc c'était bien pour ceux qui y étaient mais après on ne peut pas savoir pour cette année et surtout l'année prochaine, donc finalement si le nombre d'années n'est pas un problème je pense que si c'est vraiment ce que tu veux tu peux faire PASS puis LAS 2 et enfin Espagne. En plus la seule chose nécessaire principalement pour l'Espagne c'est l’argent. Pour finir, le LAS 2 offres normalement quand même pas mal de chance d'entrée en deuxième année (nombre de place plutôt pas mal, plus par forcément beaucoup de gens).

Posted (edited)

coucou !

j'étais dans la même situation que toi l'année dernière je savais pas quoi faire entre LAS2 et partir à l'étranger, finalement je suis partie et perso je ne regrette pas du tout mon choix si tu veux en parler en pv c'est avec plaisir ! 

Edited by grrr
Posted

@Moustache @Aldostérone déjà merci beaucoup pour vos réponses.

Le problème c'est que j'ai peur de faire une année pour rien ,alors oui je peux surement le regrette, mais ma mineur est géographie alors oui ça m'intéresse mais continuer je ne sais pas surtout si c'est pour ne peut être pas avoir de place à la fin.😅

Posted
il y a 1 minute, camille- a dit :

@Moustache @Aldostérone déjà merci beaucoup pour vos réponses.

Le problème c'est que j'ai peur de faire une année pour rien ,alors oui je peux surement le regrette, mais ma mineur est géographie alors oui ça m'intéresse mais continuer je ne sais pas surtout si c'est pour ne peut être pas avoir de place à la fin.😅

tu peux changer de mineure via e candidat à la fin de l'année si ça peut te rassurer 😉

Posted
il y a 26 minutes, Moustache a dit :

(je crois qu'il n'y a pas med mais à confirmer)

Coucou @camille-! J'INFIRME !!! Il y a médecine mais globalement je te cache pas que si tu veux aller dans les bonnes universités ça coûte 26000 euros ... donc déjà y a éventuellement cette question là qui peut se poser 

Ensuite pour le fait que tu ne sois pas sûre de vraiment te plaire dans ta licence géographie, sache que même si tu n'aimes pas ce que tu apprends tu peux quand même réussir ton année et intégrer ensuite Kiné ou odontologie ou n'importe quelle filière de MMOPK 

Personellement l'an dernier j'ai absolument pas aimé ce que je faisais 😅, tout s'est clairement passé au mental et maintenant j'ai intégré la filière de mes rêves donc comme les autres te l'ont dit, la LAS2 c'est une véritable deuxième chance à ne pas prendre à la légère ! 

Mais encore une fois fais toi ton propre avis, c'est le seul qui compte 

Après pour le coup l'Espagne c'est hyper chaud à intégrer parce que l'équivalence avec le bac français n'est clairement pas à notre avantage (ils font cela pour éviter d'avoir trop de français et pour laisser la place aux espagnols je pense) Enfin vraiment je m'étais hyper bien renseignée et c'était quasiment impossible d'aller en Med là bas (si tu veux on peut en parler en privé aussi)

Posted

Hellooooo ! 
Alors y a déjà eu pas mals de réponses mais je tenais à ajouter mon petit grain de sel 😁
L'année dernière en PASS j'étais persuadée que je n'allais pas réussir l'année (finalement si comme quoi toujours y croire jusqu'à la fin) alors je me suis renseignée pour partir à l'étranger car je ne me sentais pas de faire une L.AS 2. Pour ma part c'était le Portugal (cursus pharma of course) car je connaissais une personne qui y était et ça se passait très bien (d'ailleurs elle kiffe ses études et apprendre une nouvelle langue n'est pas une barrière). 
Je pense que la décision se joue sur ta motivation à "refaire une année" parce qu'en soit même si une L.AS 2 est une 2° chance il faut avoir le courage de retenter. Si tu en as les capacités et que l'éloignement de ta famille te fais peur alors reste ici. Mais si tu penses que l'étranger te paraît être une meilleure solution alors fonce (bien sur si t'as la monney ;)).
Essaye de te mettre en contact avec un max d'étudiants à l'étranger pour te faire ton propre avis.
Je pense que tu n'es pas la seule à te poser ces questions et c'est normal ne t'inquiète pas ! 
Si tu as besoin d'en parler en privée n'hésite pas ;)  

Posted
il y a 13 minutes, Amandouille a dit :

Hellooooo ! 
Alors y a déjà eu pas mals de réponses mais je tenais à ajouter mon petit grain de sel 😁
L'année dernière en PASS j'étais persuadée que je n'allais pas réussir l'année (finalement si comme quoi toujours y croire jusqu'à la fin) alors je me suis renseignée pour partir à l'étranger car je ne me sentais pas de faire une L.AS 2. Pour ma part c'était le Portugal (cursus pharma of course) car je connaissais une personne qui y était et ça se passait très bien (d'ailleurs elle kiffe ses études et apprendre une nouvelle langue n'est pas une barrière). 
Je pense que la décision se joue sur ta motivation à "refaire une année" parce qu'en soit même si une L.AS 2 est une 2° chance il faut avoir le courage de retenter. Si tu en as les capacités et que l'éloignement de ta famille te fais peur alors reste ici. Mais si tu penses que l'étranger te paraît être une meilleure solution alors fonce (bien sur si t'as la monney ;)).
Essaye de te mettre en contact avec un max d'étudiants à l'étranger pour te faire ton propre avis.
Je pense que tu n'es pas la seule à te poser ces questions et c'est normal ne t'inquiète pas ! 
Si tu as besoin d'en parler en privée n'hésite pas ;)  

Oui ,le problème c'est que je suis aussi persuader de ne pas réussir fin on verra bien avec les résultats 😄

Après c'est sur que faire une las 2 c'est une chance énorme mais j'ai peur de me démotiver même si je ne pense pas en faisant une las2.

Posted

Alors si j'ai bien appris quelque chose du PASS c'est qu'il faut toujours y croire ! Je n'étais pas un extraterrestre pour enregistrer toutes les connaissances enseignées et pourtant j'ai réussi à avoir MMOPK. 

Si tu es en PASS ça veut dire que tu as les capacités pour réussir ! Je sais que c'est facile à dire, mais vraiment il faut apprendre à se faire confiance et tout donner pour ne rien regretter. Les résultats vont arriver, certes, mais cela ne veut rien dire... et puis tu peux aussi ne pas les regarder si tu penses que cela ne te sera pas bénéfique. 

En soit là focalise toi sur PASS, et tu verras à la fin si tu te sens capable de faire une L.AS 2 (tu n'en auras peut-être même pas besoin 😉).Renseigne toi sur les études à l'étranger (pour te dire l'année dernière j'avais même fait les dossiers au cas où vraiment deter mdr) mais reste focale sur ton objectif du PASS. 

Posted
Il y a 22 heures, Amandouille a dit :

Alors si j'ai bien appris quelque chose du PASS c'est qu'il faut toujours y croire ! Je n'étais pas un extraterrestre pour enregistrer toutes les connaissances enseignées et pourtant j'ai réussi à avoir MMOPK. 

Si tu es en PASS ça veut dire que tu as les capacités pour réussir ! Je sais que c'est facile à dire, mais vraiment il faut apprendre à se faire confiance et tout donner pour ne rien regretter. Les résultats vont arriver, certes, mais cela ne veut rien dire... et puis tu peux aussi ne pas les regarder si tu penses que cela ne te sera pas bénéfique. 

En soit là focalise toi sur PASS, et tu verras à la fin si tu te sens capable de faire une L.AS 2 (tu n'en auras peut-être même pas besoin 😉).Renseigne toi sur les études à l'étranger (pour te dire l'année dernière j'avais même fait les dossiers au cas où vraiment deter mdr) mais reste focale sur ton objectif du PASS. 

Super,merci beaucoup !!