manombilical Posted January 17, 2023 Posted January 17, 2023 (edited) Bonjour pouvez vous me préciser qui des spermatocytes, spermatides et spermatogonies sont diploïdes, à combien de chromosomes pour chaque svp? merci d’avance Edited January 17, 2023 by manombilical Quote
Jusciline Posted January 17, 2023 Posted January 17, 2023 Bonsoir @manombilical j'espère pouvoir t'aider mais si un tuteur peut confirmer ou préciser ce serait l'idéal spermatocytes = diploïdes (et issue de mitose des spermatogonies) après ils subissent une division de première méiose ce qui va donner des spermatocytes 2 (secondaires) haploïdes ceux ci deviendront spermatides grâce à une seconde division (méiose) et eux même devront subir une différenciation en spermatozoïdes Eve__ 1 Quote
Solution Eve__ Posted January 17, 2023 Solution Posted January 17, 2023 Salut! Alors concernant la spermatogenèse c'est assez simple, ce qu'il faut retenir c'est que le spermatocyte 1 possède 2n chromosomes bichromatidiens car c'est avant la première division mais après la réplication de l'ADN. Le spermatocyte 2 possède n chromosomes bichromatidiens (après la première division). Et les spermatide et spermatozoïdes ont n chromosomes monochromotidiens ( après la seconde divisions meiotique). Les spermatogonies ce sont en quelque sorte des cellules souches des spermatozoïdes donc elles ont comme n'importe qu'elle autre cellule classique n chromosomes bichromatidiens (avant réplication de l'ADN). J'espère que c'est plus clair! paulined, Marinopharynx, khaled and 4 others 7 Quote
Ancien Responsable Matière Marinopharynx Posted January 20, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 20, 2023 @manombilical! C'est plus clair pour toi? Quote
manombilical Posted January 20, 2023 Author Posted January 20, 2023 @Marinopharynxoui j’ai oublié de vous répondre désolée merci à tous <3 Quote
Recommended Posts