Ancien Responsable Matière Passifacile Posted January 17, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 17, 2023 Hello! Voilà je me posais une question, est-ce que la testostérone a un impact sur les cellules de Sertoli? Et si oui par quels processus? J'aime pas quand on parle des hormones je m'embrouille toujours entre toutes... Un coup à faire des piqûres de dopamine à des patients en arrêt cardiaque.... Zeepek and Jusciline 1 1 Quote
Solution Eve__ Posted January 17, 2023 Solution Posted January 17, 2023 Salut! Je te joins un schéma pas mal pour les hormones de la spermatogenèse mais oui la testostérone a un rôle sur les cellules de sertoli. En gros les cellules de Leydig, de sertoli, peritubulaire se "régulent" entre elles, elles ont un impact les unes sur les autres. Ducoup comme les cellules de leydig sécrètent la testostérone c'est apr ce moyen la qu'elles vont agir et réguler, impacter les cellules de sertoli. paulined and Marinopharynx 2 Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted January 18, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted January 18, 2023 Okkkk je vois, par contre on considère qu'elles n'ont pas d'impact direct dcp? Comme ça passe par des régulations hypophysaire? Quote
Recommended Posts