Tuteur MonsieurCarcinome Posted January 17, 2023 Tuteur Posted January 17, 2023 (edited) salut j’ai pas compris la correction du 6c ni ducoups le DE, et sinon reponses BE MRC Edited January 17, 2023 by MonsieurCarcinome Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted January 17, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 17, 2023 Hello, tu peux nous mettre la photo du qcm 5 stp? C’est le 6 là ;) Quote
Tuteur MonsieurCarcinome Posted January 17, 2023 Author Tuteur Posted January 17, 2023 Désolé c’est le bon item juste moi qui ait fait -1 Cassolnousmanque2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution barbiedocteur Posted January 17, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 17, 2023 Coucou ! Pour l'item D déjà quand tu fais une précipitation, soit tu précipite ta protéine d'intérêt, soit tu précipite le reste de ta solution (donc ta protéine reste dans la partie soluble). En général on précipite plutôt la solution, parce que c'est plus simple pour récupérer les protéines qu'on souhaite (cf la purification de l'albumine plasmatique). Mais ici en relisant l'énoncé ils te disent qu'ils remettent le culot en solution. Je pense que ici l'item c'est juste de la réussir à comprendre avec l'énoncé qu'ils ont précipité la protéine et non pas le reste de la solution comme on a l'habitude de le voir, et que donc les histones sont dans le culot. Pour l'item E Avec l'IEF tu sépare tes protéines en fonction de leur pI. Or certaines modifications post-traductionnelles possibles vont modifier le pI de la protéine (+ ou - acide) par exemple une phosphorylation va rendre le pI de la protéine plus acide (pas à connaitre c'est juste un exemple), mais oui avec une IEF aussi on peut voir les modifications post-traductionnelles Spoiler @AAAAHsi tu veux vérifier pour l'item D que c'est bien juste au niveau de l'énoncé ou si c'est moi qui est pas tout le cours en tête emylyyy, Cassolnousmanque2, Fannoche and 1 other 2 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted January 17, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 17, 2023 Coucou, Malheureusement je ne suis pas le grand @AAAAH mais je confirme que pour moi c'est vraiment lié à l'énoncé pour l'item D ! barbiedocteur 1 Quote
Élu Etudiant AAAAH Posted January 17, 2023 Élu Etudiant Posted January 17, 2023 Il y a 1 heure, Cassolnousmanque2 a dit : Malheureusement je ne suis pas le grand @AAAAH mais je confirme que pour moi c'est vraiment lié à l'énoncé pour l'item D ! Je suis le grand (figurativement) @AAAAH et je confirme l'item D Révélation Ne me faites pas confiance Cassolnousmanque2, barbiedocteur and the_last_dandelion 3 Quote
Recommended Posts