Clémandibule Posted January 17, 2023 Posted January 17, 2023 Salut, je regardais vite fais la correction de certains QCMs du concours de décembre et j'aurais besoin d'une confirmation, quand le pH des urines est plus alcalin, les médicaments sont plus ionisés et donc moins réabsorbés non? Quote
PH₂ Posted January 17, 2023 Posted January 17, 2023 il y a 5 minutes, ClémembranePlasmique a dit : les médicaments sont plus ionisés Bonjour ! Il me semble que ça dépend des médicaments, certains sont ionisables à pH alcalin, et d'autres à pH acide. A vérifier. Quote
Clémandibule Posted January 17, 2023 Author Posted January 17, 2023 On attend les RM de l'UE6 qui vont devoir renoncer à leur retraite Quote
Ancien Responsable Matière Solution cellulesouches Posted January 17, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 17, 2023 Hello ! non je ne suis pas encore à la retraite ! ph acide = médicament acide réabsorbe et pas alcalin pH alcalin = medicament basique réabsorbe mais pas les medoc acides Quote
Clémandibule Posted January 17, 2023 Author Posted January 17, 2023 il y a 35 minutes, cellulesouches a dit : Hello ! non je ne suis pas encore à la retraite ! ph acide = médicament acide réabsorbe et pas alcalin pH alcalin = medicament basique réabsorbe mais pas les medoc acides et si le qcm ne précise pas la nature du médicament? Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted January 17, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 17, 2023 C’était quoi exactement l’item ? Quote
Clémandibule Posted January 18, 2023 Author Posted January 18, 2023 Il y a 16 heures, cellulesouches a dit : C’était quoi exactement l’item ? en fait il y avait bien écrit que c'était une base faible... cellulesouches 1 Quote
Recommended Posts