Ostéo-phyte Posted January 16, 2023 Posted January 16, 2023 Holà ! Les résultats du premier semestre arrivant bientôt.. je me demandais comment me situer par rapport à mon classement et/ou ma moyenne si la fac ne le donne pas. Déjà est-ce que vous savez le classement général du dernier pris de chaque filière de l’année dernière pour avoir un ordre d’idée ? Et par rapport aux notes, même si ça risque d’être différent vu que les modalités ont changé en SSH : est ce que vous savez à combien de moyenne au S1 on doit tourner pour être dans le numerus ? (En prenant compte que le S1) Fin en gros dans les 200 premiers ça serait déjà pas mal merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted January 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 16, 2023 Salut ! il y a 27 minutes, osteo-fit a dit : Déjà est-ce que vous savez le classement général du dernier pris de chaque filière de l’année dernière pour avoir un ordre d’idée ? Je peux te donner ça mais ça sera pas hyper représentatif parce que cette année vous êtes moins nombreux en PASS, donc le numérus a été revu en conséquence :') il y a 28 minutes, osteo-fit a dit : Et par rapport aux notes, même si ça risque d’être différent vu que les modalités ont changé en SSH : est ce que vous savez à combien de moyenne au S1 on doit tourner pour être dans le numerus ? (En prenant compte que le S1) Ca impossible à dire en revanche... Tu peux demander individuellement aux gens en MP si tu veux mais on a pas de visibilité globale parce que les notes ne sont pas publiques. Quote
matouuuuuu Posted January 16, 2023 Posted January 16, 2023 il y a 30 minutes, Psykokwak a dit : Salut ! Je peux te donner ça mais ça sera pas hyper représentatif parce que cette année vous êtes moins nombreux en PASS, donc le numérus a été revu en conséquence :') Ca impossible à dire en revanche... Tu peux demander individuellement aux gens en MP si tu veux mais on a pas de visibilité globale parce que les notes ne sont pas publiques. Coucouu Les notes/classements ne sont pas affichés à la fin de l'année? Quote
Clémandibule Posted January 17, 2023 Posted January 17, 2023 Si il n'y a vraiment pas de classement il faudra faire un excel participatif avec les notes Quote
manganésium Posted January 17, 2023 Posted January 17, 2023 il y a une heure, ClémembranePlasmique a dit : Si il n'y a vraiment pas de classement il faudra faire un excel participatif avec les notes exactement, c'est ce qui a été fait l'année dernière Quote
PH₂ Posted January 17, 2023 Posted January 17, 2023 il y a une heure, ClémembranePlasmique a dit : Si il n'y a vraiment pas de classement il faudra faire un excel participatif avec les notes Ça, c'est la théorie. En pratique, on est 1000, beaucoup ne voudront pas forcément donner leur note. Ceux qui donneront leur note pourrait la gonfler, il faudrait alors vérifier la note mise sur l'ent de tout le monde, ce qui ne se fera pas à mon avis. Bref, c'est une idée qui ne marcherait probablement pas. Quote
manganésium Posted January 17, 2023 Posted January 17, 2023 Il y a 6 heures, matouuuuuu a dit : Coucouu Les notes/classements ne sont pas affichés à la fin de l'année? La véritable "distribution" se fait à la fin de l'année, vers juin car il y a les oraux. Après si je le souviens bien, en fin avril/ début mai, vous allez avoir toutes vos notes et un classement qui peut changer parce qu'il y a parfois la revalorisation de certaines mineures etc.. il y a 1 minute, PH₂ a dit : Ça, c'est la théorie. En pratique, on est 1000, beaucoup ne voudront pas forcément donner leur note. Ceux qui donneront leur note pourrait la gonfler, il faudrait alors vérifier la note mise sur l'ent de tout le monde, ce qui ne se fera pas à mon avis. Bref, c'est une idée qui ne marcherait probablement pas. l'année dernière ca avait plus ou moins bien marcher ! Quote
JenesaisPASS Posted January 17, 2023 Posted January 17, 2023 il y a 4 minutes, manganésium a dit : exactement, c'est ce qui a été fait l'année dernière Quote
PH₂ Posted January 17, 2023 Posted January 17, 2023 il y a 8 minutes, manganésium a dit : l'année dernière ca avait plus ou moins bien marcher ! Alors j'espère que ça marchera cette année aussi. Quote
Clémandibule Posted January 17, 2023 Posted January 17, 2023 Si on met les participants de l'excel en anonyme il n'y a pas de raison pour que les gens changent leur note, tout le monde veut voir où il est situé, que la note soit bonne ou mauvaise Quote
StabiloBoss Posted January 17, 2023 Posted January 17, 2023 @ClémembranePlasmique mais pourquoi la fac nous donne pas tt simplement le classement ? Quote
Ostéo-phyte Posted January 17, 2023 Author Posted January 17, 2023 Il y a 8 heures, Psykokwak a dit : Salut ! Je peux te donner ça mais ça sera pas hyper représentatif parce que cette année vous êtes moins nombreux en PASS, donc le numérus a été revu en conséquence :') Ca impossible à dire en revanche... Tu peux demander individuellement aux gens en MP si tu veux mais on a pas de visibilité globale parce que les notes ne sont pas publiques. Ah bon ? Vous étiez pas 1100 comme nous ? Après c’est pour voir aussi globalement ce qui est choisi en premier, si ça remonte beaucoup etc.. Et oui je suis d’accord je le sens pas cette histoire d’excel.. effectivement sur la théorie c’est anonyme et tout le monde veut savoir où ils sont situés et devrait pas y avoir de troll, mais y en aura toujours^^ Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted January 17, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 17, 2023 Il y a 13 heures, matouuuuuu a dit : Coucouu Les notes/classements ne sont pas affichés à la fin de l'année? Uniquement les classements, pas les notes :') Il y a 5 heures, osteo-fit a dit : Ah bon ? Vous étiez pas 1100 comme nous ? On était 1199, vous êtes 1063 ! Du coup votre numérus est proportionnel à celui qu'on avait initialement. Quote
Jean Posted January 17, 2023 Posted January 17, 2023 (edited) il y a une heure, Psykokwak a dit : Uniquement les classements, pas les notes :') On était 1199, vous êtes 1063 ! Du coup votre numérus est proportionnel à celui qu'on avait initialement. comment ça ? on est à 124 comme vous en début d'année normalement Edited January 17, 2023 by JeanNeymar Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted January 17, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 17, 2023 il y a une heure, JeanNeymar a dit : comment ça ? on est à 124 comme vous en début d'année normalement C'est vrai :') mais après c'était 152 parce qu'ils ont retiré certaines places aux LAS2 pour nous les donner étant donné qu'il n'y avait pas assez de LAS2 pour remplir le numérus initial Quote
cici Posted January 17, 2023 Posted January 17, 2023 Il y a 17 heures, Psykokwak a dit : Salut ! Il y a 17 heures, osteo-fit a dit : Déjà est-ce que vous savez le classement général du dernier pris de chaque filière de l’année dernière pour avoir un ordre d’idée ? Je peux te donner ça mais ça sera pas hyper représentatif parce que cette année vous êtes moins nombreux en PASS, donc le numérus a été revu en conséquence :') Coucou @Psykokwak, pourrais-tu nous les communiquer histoire qu'on se fasse une idée stp Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted January 17, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 17, 2023 il y a une heure, cici a dit : Coucou @Psykokwak, pourrais-tu nous les communiquer histoire qu'on se fasse une idée stp yes j'essaie de vous faire ça bientôt Révélation (Rappelez moi si j'oublie mdr) Quote
Recommended Posts