Selm Posted January 16, 2023 Posted January 16, 2023 Bonjour es que quelqu'un pourrait expliquer la différence entre automédication sauvage et automedications responsable SVPPP merciii!!! StabiloBoss 1 Quote
khaled Posted January 16, 2023 Posted January 16, 2023 (edited) Je pense que l’automédication sauvage signifie que l’on prend le médicament sans être malade et l’autre c’est l’inverse Edited January 16, 2023 by khaled Selm and StabiloBoss 2 Quote
Solution manganésium Posted January 16, 2023 Solution Posted January 16, 2023 (edited) Bonsoir ! J'avais eu aussi du mal à comprendre la différence ! A mon avis, la principale différence c'est que : - L'automédication responsable c'est par exemple un patient qui a eu telle maladie, il va consulter et le médecin lui prescrit une ordonnance avec un médicament qui peut être prescrit avec ou sans ordonnance. Plus tard, dans l'année, le patient a à nouveau les mêmes symptômes, il conclut que c'est la même maladie et demande conseil au pharmacien, qui approuve, donc il achète à nouveau le médicament, sans passer par un médecin. - L'automédication sauvage, c'est par exemple, j'ai un rhume je prends du doliprane. Ca peut aussi être j'ai de la toux je prends un sirop sans vérifier s'il est bien adapté ! C'est en gros prendre ce que j'ai sous la main pour guérir mes symptômes ! Est ce que tu vois la différence? Si non, n'hésites pas !! Bonne soirée ! :) Edited January 16, 2023 by manganésium PASSparFENEU, Selm and Perricilline 3 Quote
Selm Posted January 16, 2023 Author Posted January 16, 2023 OKKKKK hyper bien compris merciiii a vous deux !!!!! manganésium 1 Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted January 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 16, 2023 Coucou @Selm, Je viens te réexpliquer de façon à ce que ce soit un peu plus juste: L'automédication responsable concerne certains médicaments et peut faire l'objet de publicité. C'est des médicaments simples dont tu vois souvent des pubs à la télé : par exemple pour atténuer les maux de gorges... L'automédication sauvage ça va être un patient à qui il reste des sirops ou gélules et il se dit que ça va le faire aller mieux, donc il prend ça sans rien regarder. Les pièges sur ça sont assez peu compliqués à repérer t'en fais pas ! Selm and Perricilline 2 Quote
Recommended Posts