Enolase Posted January 16, 2023 Posted January 16, 2023 (edited) Salut ! Petite question à propos de la compréhension du cours... Concernant cette diapo, il faut comprendre que la France est le 5ème marché mondial dans le sens où on est le 5 ème pays à qui, l'industrie pharmaceutique rapporte le plus, ou alors en terme de consommation ? Merci d'avance :) Bonne journée Edited January 16, 2023 by Enolase Quote
Solution clemencefaure Posted January 16, 2023 Solution Posted January 16, 2023 C'est en terme de production de médicaments ! Et les milliers/millions de dollars associés correspondent au chiffre d'affaire du pays ! Caillourocheux, PASSparFENEU, manganésium and 2 others 5 Quote
Enolase Posted January 16, 2023 Author Posted January 16, 2023 Ah d'accord ! Donc juste histoire de voir si j'ai bien compris, la France est : - Le 5ème plus gros producteur de médicament mondial, et le 2ème en Europe - Le 6ème plus gros producteur de nouveaux médicaments entre 2016 et 2020 C'est bien ça ? Quote
clemencefaure Posted January 16, 2023 Posted January 16, 2023 Oui je pense que c'est ça (sinon que d'autres se manifestent) et petit + les % correspondent aux parts de marché de chaque pays, cad le pourcentage de vente de produits (médicaments ici) du pays sur ce marché. Perricilline 1 Quote
Enolase Posted January 16, 2023 Author Posted January 16, 2023 Super merci bcp pour ton aide @clemencefaure Quote
biscotto Posted January 16, 2023 Posted January 16, 2023 coucou ! j'arrive pas a trouver le diapo de la prof sur moodle ! Si quelqu'un pouvait me le joindre ici ça serait super sympa ;) Bonne journée ! Quote
Ancien Responsable Matière Perricilline Posted January 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 16, 2023 @biscotto je te mets le diapo de l'année dernière car moi non plus je ne le trouve pas sur moodle. Bon usage des medicaments.pdf Bon courage manganésium, clemencefaure and yeisir 2 1 Quote
biscotto Posted January 16, 2023 Posted January 16, 2023 merci bcp ! manganésium and Perricilline 2 Quote
Recommended Posts