Ancien Responsable Matière Solution Flèche Posted January 16, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 16, 2023 Salut à tous ! Après quelques problèmes techniques de la part de la faculté, nous vous confirmons que le premier module d'anglais est accessible sur moodle donc vous pouvez dès à présent le faire en autonomie. Pour vous guider un peu, je vous mets le plan du module : Vocabulaire d'anatomie Terminologie médicale - préfixes, radicaux, suffixes médicaux Entraînement à la compréhension écrite en rapport avec l'anatomie Récapitulatif sur les systèmes du corps humain - leçon et notions à apprendre, attention des questions pourront porter aussi dessus Grammaire - temps en anglais A chaque fois vous avez des exercices sur chaque partie qui vous permettront de bien cibler vos révisions et de voir ce que les profs attendent de vous. Sur ce module, à l'examen vous aurez des questions sur le vocabulaire d'anatomie, la terminologie médicale (avec notamment l'emploi d'un préfixe, radical et suffixe en plus du vocabulaire associé attention), les systèmes du corps humain (c'est nouveau que ça tombe à l'examen donc je le précise au cas où) et sur la grammaire avec l'utilisation des différents temps en anglais. Concernant la compréhension écrite, nous ne saurons pas à l'avance la thématique du module qui vous sera proposée à l'examen mais il est possible qu'elle soit en rapport avec l'anatomie notamment (les autres thématiques seront normalement : l'introduction aux filières (para)médicales, les études à l'étranger et la santé publique). N'hésitez pas à nous poser des questions sur le fonctionnement de ce module à la suite de ce message ! Pour les questions précises sur le contenu je vous laisse les poser sur un sujet à part svp afin de ne pas se perdre partout, merci ! Aïssa, Psykokwak, lucytosol and 2 others 1 1 3 Quote
StabiloBoss Posted January 16, 2023 Posted January 16, 2023 salut @Flèche, en gros on aura pas de cours d'anglais en amphi mais en autonomie sur Moodle si j'ai bien compris ? Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted January 16, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted January 16, 2023 Coucou @halopéridol ! il y a 2 minutes, halopéridol a dit : en gros on aura pas de cours d'anglais en amphi mais en autonomie sur Moodle si j'ai bien compris ? Oui c'est bien ça, l'anglais se fait en complète autonomie sous forme de modules sur moodle. Dans chaque module, il y a des documents explicatifs puis des exercices pour chaque partie afin que tout le monde puisse comprendre au mieux malgré l'absence de cours en présentiel. S'il y a des parties que tu ne comprends pas au sein d'un module, je ne peux que te conseiller de poser ta question en permanence ou sur le forum si tu n'es pas à l'aise. N'hésite pas si tu as des questions concernant le fonctionnement ! lucytosol, StabiloBoss, Aïssa and 1 other 4 Quote
StabiloBoss Posted January 16, 2023 Posted January 16, 2023 @Flèche merci beaucoup pour l'info!! :) Flèche 1 Quote
Recommended Posts