eliiise Posted January 15, 2023 Posted January 15, 2023 Bonsoir, je faisais une annale de PACES sur les techniques de recherche en UE11 et je suis tombée sur ce QCM. L'item A est compté vrai mais ce que je ne comprends pas c'est que que le plasmide soit recombinant ou pas, ils ont tous les deux le gène de résistance à la kanamycine. Donc ce ne sont pas les bactéries transformées par le plasmide recombinant qu'on peut selectionner mais les bactéries transformées tout court non? je n'arrive pas à insérer l'image mais je vous mets le lien du sujet: (c'est le QCM1 p.37) https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/Archive PACES/Maraîchers/Annales concours/2017-2018/S2 - Concours Maraîchers Mai 2018.pdf et le corrigé à la page 20 https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/Archive PACES/Maraîchers/Annales concours/Corrections Détaillées/S2/S2 - Corrections Détaillées Concours Maraîchers Mai 2018.pdf désoléee Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted January 15, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 15, 2023 Coucou @elsbzd, Alors effectivement les bactéries qui auront intégré le vecteur recombinant ou le vecteur pRH non recombinant auront toutes les deux la résistance à la kanamycine. Le sens de l'item A n'était pas "est-ce qu'on va sélectionner seulement les bactéries avec le plasmide recombinant" mais "est-ce qu'avec cette résistance on va pouvoir sélectionner celles qui ont le plasmide recombinant" La réponse est oui et comme tu l'as dit, on aura également celles qui auront seulement le pRH sans clonage barbiedocteur, emylyyy, AAAAH and 1 other 2 1 1 Quote
eliiise Posted January 15, 2023 Author Posted January 15, 2023 il y a une heure, Cassolnousmanque2 a dit : Coucou @elsbzd, Alors effectivement les bactéries qui auront intégré le vecteur recombinant ou le vecteur pRH non recombinant auront toutes les deux la résistance à la kanamycine. Le sens de l'item A n'était pas "est-ce qu'on va sélectionner seulement les bactéries avec le plasmide recombinant" mais "est-ce qu'avec cette résistance on va pouvoir sélectionner celles qui ont le plasmide recombinant" La réponse est oui et comme tu l'as dit, on aura également celles qui auront seulement le pRH sans clonage Okk d’accord je vois la subtilité mercii Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts