Responsable Matière Fodiliaque Posted January 15, 2023 Responsable Matière Posted January 15, 2023 Bonsoir, je n'ai pas vraiment compris la notion d'activité aromatase, présentes au niveaux des Cellules de Sertoli. En effet, servent-elles à transformer le cholestérol en Œstrogène ou bien c'est autre chose ?? Merci pour vos Réponses !! Quote
Solution valouz Posted January 15, 2023 Solution Posted January 15, 2023 Salut @fodimethyl ! Alors moi j'avais simplement retenu que les cellules de Sertoli possèdent une activité aromatase. L'aromatase c'est une enzyme qui intervient dans le métabolisme des œstrogènes. Je n'ai pas plus de détail à te donner mais si tu retiens la phrase du dessus il n'y aura pas de soucis ! :) celiamniotique and Marinopharynx 2 Quote
Responsable Matière Fodiliaque Posted January 15, 2023 Author Responsable Matière Posted January 15, 2023 il y a 45 minutes, valouz a dit : Salut @fodimethyl ! Alors moi j'avais simplement retenu que les cellules de Sertoli possèdent une activité aromatase. L'aromatase c'est une enzyme qui intervient dans le métabolisme des œstrogènes. Je n'ai pas plus de détail à te donner mais si tu retiens la phrase du dessus il n'y aura pas de soucis ! :) Merci beaucoup après relecture j'ai trouvé "la fonction aromatase permet de transformer les androgènes en oestrogènes" mais merci beaucoup pour ta réponses, je me contenterai d'apprendre ta phrase ! bonne soirée valouz 1 Quote
Recommended Posts