Selm Posted January 15, 2023 Posted January 15, 2023 Bonjour Alors j'aimerais savoir si en faisant juste les exercices du fascicule et en les comprenant bien es que sa suffisait pour le concours ( avec de l'entrainement bien sure ) Quote
valouz Posted January 15, 2023 Posted January 15, 2023 Salut @Selm ! Moi je faisais les exercices du fascicule ++ mais ce qui m'a permis de bien réussir l'exam c'est les QCM d'entraînement qu'ils donnent, c'est vraiment méga représentatif. Si tu gères les QCM ça va très bien se passer ! Bon courage ! :) PetiteComète and Selm 2 Quote
khaled Posted January 15, 2023 Posted January 15, 2023 On 1/15/2023 at 5:30 PM, valouz said: Moi je faisais les exercices du fascicule ++ mais ce qui m'a permis de bien réussir l'exam c'est les QCM d'entraînement qu'ils donnent, c'est vraiment méga représentatif. Si tu gères les QCM ça va très bien se passer ! Bon courage ! :) Expand je trouve que (pour moi) faire des exercices est une perte de temps, surtout quand t'essaye de comprendre pendant que tu fais les exos donc vaut mieux faire des QCMs et regarder le corrigé détailé à ce stade non? Quote
Selm Posted January 15, 2023 Author Posted January 15, 2023 @valouzohhhh merciii sa me rassure de oufff merciii !!!!!! valouz 1 Quote
valouz Posted January 15, 2023 Posted January 15, 2023 Avec plaisir @Selm ! @khaled, ça dépend des gens mais personnellement je ne pouvais pas réussir à faire les QCM si je n’avais pas bien compris les exos de cours. Par contre, comme tu le dis, s’il y a des choses que tu ne comprends pas du tout n’y passes pas trois ans dessus. Je me souviens qu’il y avait quelque chose que je comprenais pas et que je n’ai jamais compris et ça ne m’a pas pénalisé parce que ce n’étais pas une notion qui tombait dans les QCM. Donc oui toutes les questions dans le fascicule ne sont peut-être pas forcément indispensables à maîtriser pour réussir les partiels. Mais je pense qu’il faut quand même bien maîtriser les exos du fascicule d’un point de vue général pour aborder sereinement les QCM. Mais vraiment les QCM +++ pour réussir outils maths. Selm and khaled 2 Quote
khaled Posted January 15, 2023 Posted January 15, 2023 On 1/15/2023 at 6:31 PM, valouz said: @khaled, ça dépend des gens mais personnellement je ne pouvais pas réussir à faire les QCM si je n’avais pas bien compris les exos de cours. Par contre, comme tu le dis, s’il y a des choses que tu ne comprends pas du tout n’y passes pas trois ans dessus. Je me souviens qu’il y avait quelque chose que je comprenais pas et que je n’ai jamais compris et ça ne m’a pas pénalisé parce que ce n’étais pas une notion qui tombait dans les QCM. Donc oui toutes les questions dans le fascicule ne sont peut-être pas forcément indispensables à maîtriser pour réussir les partiels. Mais je pense qu’il faut quand même bien maîtriser les exos du fascicule d’un point de vue général pour aborder sereinement les QCM. Mais vraiment les QCM +++ pour réussir outils maths. Expand d'accord merci, moi c'est surtout les nombres complexes, c'est très flou pour moi mdrr Quote
valouz Posted January 15, 2023 Posted January 15, 2023 On 1/15/2023 at 6:35 PM, khaled said: d'accord merci, moi c'est surtout les nombres complexes, c'est très flou pour moi mdrr Expand Essaies de bien comprendre le cours et de faire les exercices du fascicule même si tu comprends pas tout c'est pas grave. Et après fais les QCM mais par contre en les comprenant de A à Z (n'hésites pas à poser des questions aux profs) et ça se passera très bien !! khaled 1 Quote
Recommended Posts