PEPETTE Posted January 15, 2023 Posted January 15, 2023 Salut les tuteurs, j'aurai besoin de vous s'il vous plait pour un récap sur les nombres de chromosomes et chromatides pendant ovogenèse et spermatogenèse je me perds... Merciiiii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted January 15, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 15, 2023 (edited) il y a 11 minutes, PEPETTE a dit : les nombres de chromosomes et chromatides pendant ovogenèse et spermatogenèse je me perds On commence par la spermatogenèse c'est plus simple : - spermatocyte 1 = 2n chromosomes (46) bichromatidiens avant réplication ADN - spermatocyte 2 = n chromosomes bichromatidiens -spermatide et spermatozoïde = n chromosomes (23) monochromatidiens Ovogènése : (n = 23 pour l'homme) - ovocyte 1 bloqué en prophase 1 = j'aurai dit ducoup 2n chromosomes à 4n chromatides (car y'a eu réplication) - ovocyte 2 bloqué en métaphase 2 = n chromosomes à 2n chromatides - 1er globule polaire = n chromosomes à 2n chromatides - ovule ( à la fécondation) = n chromosomes à n chromatides - 2ième globule polaire = n chromosomes à n chromatides Edited January 15, 2023 by Lulu_le_fou celiamniotique, Marinopharynx, Eve__ and 1 other 4 Quote
Eve__ Posted January 15, 2023 Posted January 15, 2023 Salut! Je confirme la réponse de @Lulu_le_fou c'est exactement ça ! camhile and Lulu_le_Fou 2 Quote
PEPETTE Posted January 15, 2023 Author Posted January 15, 2023 super merci @Lulu_le_fou et @Eve__ Quote
Recommended Posts