Responsable Matière davidd Posted January 15, 2023 Responsable Matière Posted January 15, 2023 (edited) Hey Serait il possible de m'eclairer sur ces items s'il vous plait les voici L'orbite communique avec la fosse infra temporale ( vrai ) mais par ou ? C'est quoi un cornet caudal ( c'est =a cornet inf ? ) Trompe d'eustache est au programme ? La lame perpendiculaire de l'ethmoide s'articule avec le palais dur ( je ne vois pas pk c'est faux ) Parois sup de l'orbite = toit ? Help me plz Edited January 15, 2023 by davidd Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted January 15, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted January 15, 2023 Saluuuut jeune entrepreneur @davidd, il y a 2 minutes, davidd a dit : L'orbite communique avec la fosse infra temporale ( vrai ) mais par ou ? Car la fosse ptérygo-palatine appartient à la fosse infra-temporale. La FPP communique avec l'orbite par la fissure orbitaire inférieure. il y a 3 minutes, davidd a dit : C'est quoi un cornet caudal ( c'est =a cornet inf ? ) oui. Caudal = le plus en bas. Donc ça ne me choque pas. il y a 4 minutes, davidd a dit : Trompe d'eustache est au programme ? @Zeepek @Hugoccipital il y a 5 minutes, davidd a dit : La lame perpendiculaire de l'ethmoide s'articule avec le palais dur ( je ne vois pas pk c'est faux ) Elle s'articule avec : os nasaux épine nasale de l'os frontal corps du sphénoïde vomer cartilage septal il y a 7 minutes, davidd a dit : Parois sup de l'orbite = toit ? exactement. Il y a 4 parois pour l'orbite. Le toit de l'orbite est composé de 2 os : os frontal par la partie orbitaire et la racine supérieure de la petite aile du sphénoïde. C'est plus clair ? Hugoccipital 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted January 15, 2023 Author Responsable Matière Posted January 15, 2023 Salut commandant @Petit_Bateau que de clarté me voila ébloui merci beaucoup Je me permet d'ajouter quelques questions le sommet de l'os maxillaire s'unit a l'os frontal noté faux La fovea pterigoidienne se situe sur la face post de la symphyse mandibulaire L'os maxillaire participe a la constitution du canal lacrymo nasal noté faux J'ai une question tres abstraite est ce que le plancher de l'orbite c'est une zone ou seulement un coté ( ne vous tracassez pas avec cette question je la note la pour la perm comme ça je pourrais le montrer sur les squeulettes car ça va etre affreux a expliquer ) Encore merci @Petit_Bateau Quote
PH₂ Posted January 15, 2023 Posted January 15, 2023 (edited) il y a 45 minutes, davidd a dit : Trompe d'eustache est au programme ? Oui, c'est la partie médiale de l'os tympanal (la trompe auditive). Edited January 15, 2023 by PH₂ davidd 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted January 15, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 15, 2023 il y a 13 minutes, davidd a dit : e sommet de l'os maxillaire s'unit a l'os frontal noté fau oui le sommet du maxillaire s'articule avec le zygomatique, c'est le processus frontal du maxillaire qui s'articule avec l'os frontal il y a 14 minutes, davidd a dit : La fovea pterigoidienne se situe sur la face post de la symphyse mandibulaire pas trop plutot au niveau du ramus mandibulaire coté intérieur il y a 15 minutes, davidd a dit : L'os maxillaire participe a la constitution du canal lacrymo nasal noté faux c'est un ERRATA il y a 15 minutes, davidd a dit : J'ai une question tres abstraite est ce que le plancher de l'orbite c'est une zone ou seulement un coté ( ne vous tracassez pas avec cette question je la note la pour la perm comme ça je pourrais le montrer sur les squeulettes car ça va etre affreux a expliquer ) alors le plancher de l'orbite c'est je dirai le "coté inférieur" de l'orbite, enfaite c'est une zone mais aussi un côté de l'orbite Petit_Bateau and davidd 1 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted January 15, 2023 Author Responsable Matière Posted January 15, 2023 @PH₂ @Lulu_le_fou MERCI BEAUCOUP !!! PH₂ 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 15, 2023 Ancien du Bureau Posted January 15, 2023 Il y a 2 heures, Lulu_le_fou a dit : oui le sommet du maxillaire s'articule avec le zygomatique, c'est le processus frontal du maxillaire qui s'articule avec l'os frontal pas trop plutot au niveau du ramus mandibulaire coté intérieur c'est un ERRATA alors le plancher de l'orbite c'est je dirai le "coté inférieur" de l'orbite, enfaite c'est une zone mais aussi un côté de l'orbite je plussoie ! Lulu_le_Fou 1 Quote
Recommended Posts