griffith Posted January 15, 2023 Posted January 15, 2023 bonjour je voulais savoir le crane en lui meme c'est uniqument les os ou on compte aussi l'encéphale, les méninges etc? Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted January 15, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted January 15, 2023 Saluuuut @griffith, uniquement les os. C'est une boîte osseuse en gros ! audreylegal 1 Quote
griffith Posted January 15, 2023 Author Posted January 15, 2023 (edited) il y a 2 minutes, Petit_Bateau a dit : Saluuuut @griffith, uniquement les os. C'est une boîte osseuse en gros ! très bien merci, il y a donc une errata dans le poly d'odonto tome 1,qcm 1 item A. "Le crâne contient l’encéphale, les méninges, des vaisseaux et la partie initiale des nerfs crâniens" est compté vrai Edited January 15, 2023 by griffith Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 15, 2023 Ancien du Bureau Posted January 15, 2023 Ah okay je comprends ce que tu veux dire @griffith ! L'item est vrai. Si tu veux à l'intérieur de cette "boîte osseuse" il y a tout ce qui est décrit dans l'item, c'est un contenant le crâne. Tu captes ? audreylegal, Pickett and Hugoccipital 2 1 Quote
griffith Posted January 15, 2023 Author Posted January 15, 2023 il y a 2 minutes, Petit_Bateau a dit : Ah okay je comprends ce que tu veux dire @griffith ! L'item est vrai. Si tu veux à l'intérieur de cette "boîte osseuse" il y a tout ce qui est décrit dans l'item, c'est un contenant le crâne. Tu captes ? ok oui je vois c'est quand meme un peu ambigue haha.Mercii Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 15, 2023 Ancien du Bureau Posted January 15, 2023 il y a 10 minutes, griffith a dit : ok oui je vois c'est quand meme un peu ambigue haha.Mercii Non pas vraiment pour le coup. Pour aller dans ton sens, on aurait plutôt dit "composé". Là c'est comme si je te dis :"un verre contient de l'eau", ça ne veut pas dire que le verre est en eau ! Quote
griffith Posted January 15, 2023 Author Posted January 15, 2023 il y a 23 minutes, Petit_Bateau a dit : Non pas vraiment pour le coup. Pour aller dans ton sens, on aurait plutôt dit "composé". Là c'est comme si je te dis :"un verre contient de l'eau", ça ne veut pas dire que le verre est en eau ! ahhh oui ok je viens de comprendre. Le mot "contient" fait tout haha merci ! Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts