Clémandibule Posted January 15, 2023 Posted January 15, 2023 (edited) Salut, je suis en train de réviser le cours sur les chlorobiontes et je me demandait si il fallait apprendre tous les exemples du cours (il y en a vrmt bcp dans celui-ci) car j'ai l'impression que dans les annales les questions sont très basiques et ne se penchent jamais sur des exemples en particulier... Que dois-je faire? Edited January 15, 2023 by ClémembranePlasmique Quote
Ancien Responsable Matière Solution Aldostérone Posted January 15, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 15, 2023 Salut, étant donné que c'est la deuxième année où il y a cette mineure on ne sait pas encore forcément les types de qcms qui peuvent être demandés même s'ils sont normalement similaires à ceux qui sont posés en licence de biologie, dans le cas des exemples des chlorobiontes je les avais appris (exemple de la chlamydomonas, Pandorina...) avec leurs caractéristiques mais si dans les annales il n'y a pas des question aussi précises je pense qu'il vaut mieux que tu le lises mais pas forcément l'apprendre par cœur car comme ça tu auras quand même une petite idée au cas où mais pas forcément perdre du temps si comme tu dis, les annales ne sont pas aussi précises. N'hésite pas si tu as besoin de plus de précision. Quote
Clémandibule Posted January 15, 2023 Author Posted January 15, 2023 Il y a 1 heure, Aldostérone a dit : Salut, étant donné que c'est la deuxième année où il y a cette mineure on ne sait pas encore forcément les types de qcms qui peuvent être demandés même s'ils sont normalement similaires à ceux qui sont posés en licence de biologie, dans le cas des exemples des chlorobiontes je les avais appris (exemple de la chlamydomonas, Pandorina...) avec leurs caractéristiques mais si dans les annales il n'y a pas des question aussi précises je pense qu'il vaut mieux que tu le lises mais pas forcément l'apprendre par cœur car comme ça tu auras quand même une petite idée au cas où mais pas forcément perdre du temps si comme tu dis, les annales ne sont pas aussi précises. N'hésite pas si tu as besoin de plus de précision. salut, merci pour ton aide, et est-ce que tu sais où je pourrais trouver les annales en bio végétale prcq je trouvé que celles d'animal... Quote
Ancien Responsable Matière Aldostérone Posted January 15, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 15, 2023 Oui alors tu as sur le forum un drive avec les sujets de l'année dernière mais de PASS et pour les sujets de licence Science de la vie j'ai crée un drive mais il y a que deux sujets mais si tu connais des gens qui sont en licence science de la vie n'hésite pas à leur demander car ils en auront surement plus que sur mon drive. Je vais essayer d'en trouver d'autre et je les rajouterais sur mon drive. https://drive.google.com/drive/folders/1_ELzeW6QIicAgWhD4MdRkyL6WgNbvCyV?usp=sharing La_Mouche 1 Quote
Clémandibule Posted January 15, 2023 Author Posted January 15, 2023 (edited) Génial merci pour ces sujets je ne les avais pas, tiens moi au courant si tu en trouves d'autres! On peut s'attendre à avoir la mm chose en PASS ou pas? Edited January 15, 2023 by ClémembranePlasmique Quote
Ancien Responsable Matière Aldostérone Posted January 15, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 15, 2023 L'année dernière j'avais regardé avec des amis qui étaient en bio et ils avaient les mêmes cours (sauf que eux les cours sont répartis sur le premier et deuxième semestre alors que nous c'est en deux mois) que nous donc j'en avais déduit que les qcms en examen seraient du même type surtout que c'est les mêmes profs donc pour moi dans tous les cas ces qcms sont toujours utiles car c'est les mêmes cours et en plus les mêmes qcms peuvent tomber à l'examen avec de la chance. D'ailleurs si tu t'inscris sur moodle au cours de zoologie et botanique du premier et deuxième semestre de science de la vie tu peux par exemple retrouver les diapos des profs que certains n'ont pas mis sur le moodle FSI en tout cas c'était le cas l'année dernière. Je viens aussi de voir qu'une incroyable tutrice avait crée des qcms donc voici le lien pour voir le post: lu0303 and Clémandibule 2 Quote
Clémandibule Posted January 15, 2023 Author Posted January 15, 2023 Woaw merci beaucoup tu m'aide énormément! Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted January 15, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 15, 2023 Salut @ClémembranePlasmique, j'avais pas mal fouillé l'an dernier et j'avais trouvé des QCM d'entrainement de L1 bio fait par les mêmes profs, je te les met là : QCM - Google Drive Pour les annales, fais attention parfois la correction est complètement fausse donc appuis toi plutôt sur ton cours pour corriger :') Et ensuite bien sûr tu as les QCM de @Caillourocheux : Bon courage ! Caillourocheux, Clémandibule and La_Mouche 2 1 Quote
Clémandibule Posted January 16, 2023 Author Posted January 16, 2023 Super merci beaucoup tu me régale là! Psykokwak 1 Quote
Recommended Posts