eliiise Posted January 15, 2023 Posted January 15, 2023 Bonjour, dans le TD thème de cette semaine, dans un des QCM, on nous demande ce qu'est l'espace objet virtuel: 5. Qu'appelle-t-on espace objet virtuel ? a. l'espace situé avant le système optique dans le sens de propagation de la lumière b. l'espace dans lequel se trouve toujours l'objet c. l'espace dans lequel cheminent les rayons issus de l'objet avant de traverser le système optique d. les propositions a, b, c sont fausses la bonne réponse est la d mais du coup ça ne m'a pas vraiment éclairée sur la définition. J'aurais dit que c'est l'espace situé entre l'entrée du système optique et la sortie mais je ne suis pas sûre. Est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer ou me donner la réponse exacte? Quote
emrys Posted January 15, 2023 Posted January 15, 2023 (edited) Salut, ouais c'est ça juste il faut rajouter que c'est toute la partie qui se situe après l'entrée du système optique qui donnera un objet virtuel, même après sa sortie Edited January 15, 2023 by emrys Quote
eliiise Posted January 15, 2023 Author Posted January 15, 2023 il y a 1 minute, emrys a dit : Salut, ouais c'est ça juste il faut rajouter que c'est toute la partie qui se situe après l'entrée du système optique qui donnera un objet virtuel, même après sa sortie je ne suis pas sûre de comprendre, du coup après la sortie du système on a aussi un objet virtuel? c'est pas une image réelle dont on parle à ce moment Quote
eliiise Posted January 15, 2023 Author Posted January 15, 2023 il y a 1 minute, Sylicium14 a dit : Salut, Enfaite l'espace objet virtuel et l'espace image réelle à la sortie du système optique central vont se chevaucher (tu peux avoir les deux) okk mercii et du coup est-ce que le raisonnement inverse fonctionne: les espaces image virtuelle et objet réel se chevauchent aussi? Quote
emrys Posted January 15, 2023 Posted January 15, 2023 oui c'est la même chose, avant l'entrée du système optique, c'est un objet réel et une imagé virtuelle eliiise 1 Quote
eliiise Posted January 15, 2023 Author Posted January 15, 2023 Il y a 10 heures, emrys a dit : oui c'est la même chose, avant l'entrée du système optique, c'est un objet réel et une imagé virtuelle Okk merciii Quote
Recommended Posts