RElisse Posted January 15, 2023 Posted January 15, 2023 Bonjour, dans les QCM supp proposé je comprend pas ce lui là : énoncé : QCM 2 – À propos des cibles des médicaments : C. La sérine 530 de l'aspirine se lie de manière irréversible à la COX. il est compté comme vraie alors que normalement c'est l'aspirine grace a son radical acétyl qui interagit avec l'acide aminé serine 530 de l'enzyme (Cox) . Merci Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted January 15, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 15, 2023 il y a 12 minutes, RElisse a dit : C. La sérine 530 de l'aspirine se lie de manière irréversible à la COX. il est compté comme vraie alors que normalement c'est l'aspirine grace a son radical acétyl qui interagit avec l'acide aminé serine 530 de l'enzyme (Cox) oui mais l'aspirine contient cette sérine, à vrai dire je comprends pas trop ta question Aspirine = acide acétylsalicylique Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted January 15, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 15, 2023 il y a 22 minutes, RElisse a dit : Bonjour, dans les QCM supp proposé je comprend pas ce lui là : énoncé : QCM 2 – À propos des cibles des médicaments : C. La sérine 530 de l'aspirine se lie de manière irréversible à la COX. il est compté comme vraie alors que normalement c'est l'aspirine grace a son radical acétyl qui interagit avec l'acide aminé serine 530 de l'enzyme (Cox) . Merci Hey! Pour moi t'as tout à fait raison, l'aspirine n'est contient pas d'acides aminés donc pour moi c'est bien FAUX Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted January 15, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 15, 2023 (edited) il y a 6 minutes, yeisir a dit : Hey! Pour moi t'as tout à fait raison, l'aspirine n'est contient pas d'acides aminés donc pour moi c'est bien FAUX Oui merci de relever mon erreur, t'a raison, l'aspirine n'est pas une protéine Item vicieux mais classique en ICM il y a 29 minutes, RElisse a dit : C. La sérine 530 de l'aspirine se lie de manière irréversible à la COX. donc ouais y'a bien un problème et prends pas en compte mon premier commentaire Edited January 15, 2023 by Lulu_le_fou Quote
Ancien Responsable Matière Solution Yaya31 Posted January 15, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 15, 2023 il y a 35 minutes, RElisse a dit : Bonjour, dans les QCM supp proposé je comprend pas ce lui là : énoncé : QCM 2 – À propos des cibles des médicaments : C. La sérine 530 de l'aspirine se lie de manière irréversible à la COX. il est compté comme vraie alors que normalement c'est l'aspirine grace a son radical acétyl qui interagit avec l'acide aminé serine 530 de l'enzyme (Cox) . Merci coucou ! Je confirme c'est bien une errata... et tu as tout a fait raison :) yeisir 1 Quote
RElisse Posted January 15, 2023 Author Posted January 15, 2023 merci pour vos réponses Yaya31 1 Quote
Recommended Posts