juliangiogénèse Posted January 15, 2023 Posted January 15, 2023 Hey, Je suis tombé à plusieurs reprises sur un item du TAT, dont la correction me dit que l'inhibine B n'agit pas sur l'axe hypothalamo-hypophysaire mais uniquement sur l'hypophyse. Je comprends pas de ouf pourquoi ils considèrent que l'hypophyse ne fait pas partie de l'axe hypothalamo-hypophysaire. Quote
Solution Eve__ Posted January 15, 2023 Solution Posted January 15, 2023 (edited) Salut! Cet item est faux car l'axe hypothalamo hypophysaire voudrait dire qu'elle avait sur l'hypothalamus ET sur l'hypophyse hors elle agit uniquement sur l'hypophyse. C'est un piège qui ets récurrent car la testostérone, elle, agit sur tout l'axe. Bon courage! Edited January 15, 2023 by Eve__ Marinopharynx 1 Quote
juliangiogénèse Posted January 17, 2023 Author Posted January 17, 2023 Yes merci je vois maintenant ! Juste est-ce que la question est tombée en annale de Gatimel avec strictement cette formulation ? Parce que pour moi ce serait faux si il y avait une formulation plus spécifique, du genre "l'inhibine B agit sur la totalité de l'axe hypothalamo-hypophysaire". Ok non c'est bon en fait j'ai compris, aucune action sur la GnRH Je sais pas sup les msg contentez vous de les ignorer Eve__ 1 Quote
Recommended Posts