Tuteur Midwiflower Posted January 15, 2023 Tuteur Posted January 15, 2023 Bonjour, j’ai fait cet exercice et je me demandais si on peut avoir la D et la E en même temps? (c’est ce que je trouve après avoir fait les fragmentations ect…) https://zupimages.net/viewer.php?id=23/02/pnx5.jpeg Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted January 15, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 15, 2023 Salut ! Alors en général le prof va mettre qu'une seule molécule, mais on sait jamais donc vérifie toujours les deux :) Après dans ce QCM en particulier, il y a uniquement du butan-2-ol ! (tu as besoin du schéma de fragmentation ?) Au-ccipital 1 Quote
Tuteur Midwiflower Posted January 15, 2023 Author Tuteur Posted January 15, 2023 Je l’ai fait et j’ai relevé m/z à 31 et 43 qui correspondent à une fragmentation du butan-1-ol ou peut être que je me suis trompée . Dans tout les cas je veux bien le schéma sil te plaît :) Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted January 15, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 15, 2023 C'est nickel alors tu as bien fait la fragmentation ! Je te remet quand même la mienne : Quand on regarde au niveau du spectre, on a le pic de base à m/z 45 ! C'est ça le principal indice. Tu as aussi des pics à m/z 59 et 29. C'est vrai que que tu as aussi des pics à m/z 31 et 43, mais le prof considère qu'il n'y a pas de butan-1-ol donc je pense qu'ils sont trop petits pour être significatifs :') Et en vrai en toute honnêteté en spectrométrie de masse, je crois que je n'ai jamais vu de spectre avec plusieurs molécules différences... Du coup je sais pas si ce que je t'ai dit au début est hyper pertinent haha. Midwiflower and Au-ccipital 1 1 Quote
Recommended Posts