JenesaisPASS Posted January 15, 2023 Posted January 15, 2023 good morning svp je comprends pas "determiner un angle à 2 pi pres" pourriez vous me lexpliquer svp? pcq des fois dans le cours on dit "mais cette fois langle sera determine à pi pres" je vous remercie davance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted January 15, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 15, 2023 il y a 2 minutes, popcorn a dit : svp je comprends pas "determiner un angle à 2 pi pres parce que enfaite si on ajoute 2pi à ton angle ça ne change rien on fait un tour dans le cercle trigo et donc on revient au même point de départ : exemple : angle = pi / 3 et bien aussi angle = 2pi + pi/3 = (6pi + pi) / 3 = 7 pi / 3 = pi / 3 (regarde sur le cercle trigo ça marchera) donc on peut toujours exprimer un angle à 2 pi près parce que ça revient à la même chose ! JenesaisPASS 1 Quote
JenesaisPASS Posted January 15, 2023 Author Posted January 15, 2023 Il y a 2 heures, Lulu_le_fou a dit : parce que enfaite si on ajoute 2pi à ton angle ça ne change rien on fait un tour dans le cercle trigo et donc on revient au même point de départ : exemple : angle = pi / 3 et bien aussi angle = 2pi + pi/3 = (6pi + pi) / 3 = 7 pi / 3 = pi / 3 (regarde sur le cercle trigo ça marchera) donc on peut toujours exprimer un angle à 2 pi près parce que ça revient à la même chose ! ahhh merciiii je comprends oui cest un tour complet donc on revient au meme angle Lulu_le_Fou 1 Quote
Recommended Posts