Tuteur Nonox Posted January 15, 2023 Tuteur Posted January 15, 2023 (edited) bonjour, je ne comprends pas pourquoi cet item est juste : "Une anomalie de crossing-over entre les gonosomes peut être à l'origine d'un descendant à ambiguïté sexuelle." les crossing-over inégaux ne sont pas censés donner juste des malformations ? je pensais que c'était seulement le défaut d'appariement des gonosomes qui pouvaient être à l'origine d'une ambiguité sexuelle. Et cet item aussi me pose problème: "Les avortements précoces se déroulent au 1er trimestre de la grossesse" c'est pas semestre au lieu de trismestre? ou c'est vrai quand même? Bonne journée! Edited January 15, 2023 by Nonox Quote
Solution Eve__ Posted January 15, 2023 Solution Posted January 15, 2023 Salut! Pour ta deuxième question 'ets bien trimestre car la grossesse c'est 9 mois et elle est séparé en 3 grandes périodes donc de 3mois c'est donc trimestre et pas semestre. Marinopharynx 1 Quote
Tuteur Nonox Posted January 15, 2023 Author Tuteur Posted January 15, 2023 @Eve__ alors c'est mon cours qui a un problème mercii bcp. Quote
Eve__ Posted January 15, 2023 Posted January 15, 2023 Tkt pas de soucis Pour ta première question après quelques recherches en fait le truc ici c'est qu'on te dit que l'anomalie de crossing over se fait entre les gonosomes soit les chromosomes sexuels donc si il y a un mix entre un chromosome Y et un X tu vas te retrouver avec un chromosomes moitié X moitié Y et ça peut entraîner une ambiguïté sexuelle. J'espère que c'est un peu plus clair! Marinopharynx 1 Quote
Tuteur Nonox Posted January 15, 2023 Author Tuteur Posted January 15, 2023 ah d'accord je l'avais pas vu comme ca merci @Eve__ Eve__ 1 Quote
Recommended Posts