elea12 Posted January 14, 2023 Posted January 14, 2023 Salut! En faisant les QCM de la compil BDD/BDR, je me suis posée une question: quelle est la différence entre le sperme et le liquide séminal? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted January 14, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 14, 2023 il y a 8 minutes, lele12 a dit : sperme et le liquide séminal? sperme = liquide séminal + spermatozoïdes liquide séminale ne contient pas les spz mais ce sont les sécrétions prostatiques, des épididymes et des vésicules séminales ana_ïs_otop 1 Quote
elea12 Posted January 14, 2023 Author Posted January 14, 2023 il y a 12 minutes, Lulu_le_fou a dit : sperme = liquide séminal + spermatozoïdes liquide séminale ne contient pas les spz mais ce sont les sécrétions prostatiques, des épididymes et des vésicules séminales merci! Lulu_le_Fou 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted January 14, 2023 Responsable Matière Posted January 14, 2023 (edited) il y a 40 minutes, Lulu_le_fou a dit : , des épididymes Tu es sur de ça ? normalement justement quand l'épididyme rentre en jeu c'est pour faire le sperme car il ajoute les spermatozoides Edited January 14, 2023 by davidd Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted January 14, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 14, 2023 il y a 2 minutes, davidd a dit : Tu es sur de ça ? normalement justement quand l'épididyme rentre en jeu c'est pour fair le sperme direct car il ajoute les spermatozoide J'ai pas compris ta question Quote
PH₂ Posted January 14, 2023 Posted January 14, 2023 il y a 11 minutes, davidd a dit : c'est pour fair le sperme direct car il ajoute les spermatozoides Hein? Ce n'est pas la prostate qui finalise en produisant le sperme? Quote
Responsable Matière davidd Posted January 14, 2023 Responsable Matière Posted January 14, 2023 il y a 15 minutes, Lulu_le_fou a dit : J'ai pas compris ta question Ce que je dis c'est que liquide seminale + spermatozoide = sperme Avec liquide seminale = vésicules séminales + secretion de la prostate Et spermatozoïde affluent par l'épididyme Et le " = " c'est la prostate qui "melange" le tout Pour moi l'epididyme ne joue nullement un role dans le liquide seminale il y a 8 minutes, PH₂ a dit : Ce n'est pas la prostate qui finalise en produisant le sperme? Si en effet je me suis mal exprimer j'ai reformuler plus haut PH₂ and elea12 2 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted January 14, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 14, 2023 il y a 18 minutes, davidd a dit : Pour moi l'epididyme ne joue nullement un role dans le liquide seminale Ah non non il y a participe, je suis quasi sur que la prof l'a dit A vérifier tout de même Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted January 14, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 14, 2023 @celiamniotique participe au débat Quote
PH₂ Posted January 14, 2023 Posted January 14, 2023 il y a 9 minutes, Lulu_le_fou a dit : il y a participe, je suis quasi sur que la prof l'a dit Il y participe mais pas tant que ça. Je me souviens simplement que l'épididyme permettait la décapacitation du spermato. Quote
Ancien Responsable Matière celiamniotique Posted January 14, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 14, 2023 il y a 1 minute, cellulesouches a dit : @celiamniotique participe au débat J'arrive j'arrive mais il faut pas dire de bétises mais terminer ce débat là Donc attention roulement de tambour.... Révélation @Lulu_le_fou à bien raison, désolée @davidd J'ai réussi à trouver l'info qui était perdu sur le forum, si jamais vous pouvez toujours redemander précision au prof mais sinon : liquide séminal + spermatozoide = sperme (ça tout le monde est d'accord) Et liquide séminal = sécrétions épidydimaires + prostatiques + vésicules séminales - spermatozoïdes Et voilà le mystère et normalement levé bisous les loulous 🫶 elea12, Lulu_le_Fou and Marinopharynx 2 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted January 14, 2023 Responsable Matière Posted January 14, 2023 Il y a 1 heure, celiamniotique a dit : Et liquide séminal = sécrétions épidydimaires + prostatiques + vésicules séminales - spermatozoïdes Il y a 1 heure, celiamniotique a dit : Révélation @Lulu_le_fou à bien raison, désolée @davidd Ahhhhh HELLLPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPpp monnnn eeggggoooo Bon et bien toujours ecouté @Lulu_le_fou le célèbre jedi du forum Il y a 1 heure, celiamniotique a dit : Et liquide séminal = sécrétions épidydimaires + prostatiques + vésicules séminales - spermatozoïdes Révélation Est ce que c'est de la mauvaise fois si je dis que @Lulu_le_fou n'a pas mis la soustraction Merci @celiamniotique cellulesouches, Lulu_le_Fou and celiamniotique 1 1 1 Quote
Recommended Posts