Tuteur MonsieurCarcinome Posted January 14, 2023 Tuteur Posted January 14, 2023 Salut voili voila ein qcm que je ne sais pas résoudre…. Comment savoir qui est attire ou repousse ? Thanks Quote
dimitar Posted January 14, 2023 Posted January 14, 2023 Bonjour il faut apprendre les groupements qui sont mésomères donneurs ou attracteurs et verifiers si la forme donne peut être juste ou non en fonction des plus et des moins et faire attention que les doubles liaisons sont bien conjuguées j’espère t’avoir aidé Quote
Solution Pucca Posted January 14, 2023 Solution Posted January 14, 2023 Salut @MonsieurCarcinome, Comme l'a dit @dimitar il faut apprendre les effets des différents groupes/systèmes/atomes, une fois que t'as ça il faut raisonner avec, je t'ai détaillé la démarche pour ce QCM en espérant que ce soit plus clair pour toi, les 2 en rouges peuvent être éliminés d'office pour les raisons que j'ai marqué et pour les autres je te l'ai écrit Au-ccipital and Manonbril 1 1 Quote
Tuteur MonsieurCarcinome Posted January 14, 2023 Author Tuteur Posted January 14, 2023 Ok merci, maintenant je sais que y’a quelques chose à apprendre, mais ducoups pour le E ça marche comment ? Je veux dire j’ai pas compris concernant le + qui allait pas. Pucca 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted January 14, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 14, 2023 (edited) il y a 3 minutes, MonsieurCarcinome a dit : i, maintenant je sais que y’a quelques chose à apprendre, mais ducoups pour le E ça marche comment ? Je veux dire j’ai pas compris concernant le + qui allait pas non mais enfaite là déja y'a un carbone avec 5 liaisons donc lié à 10 électrons d'où le plus qui va pas aussi, donc C'est ABERRANT et faux ! Edited January 14, 2023 by Lulu_le_fou Au-ccipital, Pucca and davidd 1 1 1 Quote
Recommended Posts