khaled Posted January 14, 2023 Posted January 14, 2023 (edited) salut ! j'avais une question sur le complexe conjugué de z (forme algébrique) et beh je comprends pas pourquoi z double barres = x+iy double barre, etc.. je l'écrit pour vous montrer de quoi je parle et x-iy barre est égale à x-(-iy) = x+iy= z je sais que le complexe conjugué de z est z barre = x-iy mais c'est le z double barre qui me gêne si quelqu'un pouvait m'expliquer de façon simplifiée, je suis preneur! merci Edited January 14, 2023 by khaled Quote
Ancien Responsable Matière Solution Movgde Posted January 14, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 14, 2023 Salut @khaled! En gros, le conjugué revient à changer le signe du "i", donc si t'as un double barre, tu le changes 2 fois, donc tu retournes sur un +i. D'où le z double barre = z = x+iy Sioplèt and khaled 1 1 Quote
khaled Posted January 14, 2023 Author Posted January 14, 2023 4 minutes ago, Movgde said: Salut @khaled! En gros, le conjugué revient à changer le signe du "i", donc si t'as un double barre, tu le changes 2 fois, donc tu retournes sur un +i. D'où le z double barre = z = x+iy ah d'accord, c'est la forme développée qui m'a gêné un peu donc on peut tout simplement écrire z double barre = x+iy = z Quote
Ancien Responsable Matière Movgde Posted January 14, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 14, 2023 en fait la démo, c'est littéralement ça : khaled 1 Quote
Recommended Posts