Jump to content

Conseil bio

Go to solution Solved by lu0303,

Recommended Posts

Posted

Holaaa 

Alors j'aimerais savoir quelles était vos techniques pour la mineures bio car je trouve que deja  y' a trop d'infos et surtout  que c'est trop simple de confondre donc comment vous avez fait svp merciiii

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut @Selm !

J'ai répondu à une question similaire avec d'autres tuteurs ici : 

Hésite pas si tu as plus de questions !

• Solution
Posted

Hello @Selm

je vais te donner 2-3 techniques que j’utilisais personnellement pour apprendre le bio :

- Quizlet : je faisais des quizlet sur chaque chapitre avec les notions les plus importantes et ca me permettait de réviser le cours sans devoir le relire 

- Post-it : par exemple pour la bio animale, j’avais fais l’arbre phylogénique (je sais même plus si on appelle ca comme ca) et je mettais des post-it avec les infos les plus importantes au niveau de chaque branche de l’arbre. Cela me permettait d’avoir une idee d’ensemble et de moins me perdre parce qu’il y a enormement de choses et de notions à apprendre et on peut vite se perdre.

- QCM : alors soit tu fais des annales des L1 (il y a en a pleines dans les drives) soit tu fais les qcm que les années sup ont pu faire, soit tu te créée des QCM toi même, et franchement c’est ce qui marche le mieux. 

Voila, j’espère que mes quelques astuces ont pu t’aider un petit peu, n’hésites pas si tu as des questions ;))

Posted
Le 15/01/2023 à 18:24, Selm a dit :

@lu0303Merciiii bcppp!!!!

Je débarque un peu tard mais faites gaffe aux annales des L1 bio, elles peuvent être hors programme et les corrections peuvent être fausses ! Ne te base pas sur ça pour apprendre (pas comme en majeur médecine où là les annales sont sûres :))) 

Courage il faut s'accrocher au début mais honnêtement ça devient assez intéressant à force et c'est satisfaisant à la fin de connaître tous ces petits détails !

Je conseille aussi les quizlet et réciter sur tableau blanc ça aide quand même en plus d'apprendre juste le cours en lisant ou en récitant. 

Tutobise