Selm Posted January 14, 2023 Posted January 14, 2023 Holaaa Alors j'aimerais savoir quelles était vos techniques pour la mineures bio car je trouve que deja y' a trop d'infos et surtout que c'est trop simple de confondre donc comment vous avez fait svp merciiii Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted January 14, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 14, 2023 Révélation @Psykokwak, viens répondre stp Selm 1 Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted January 14, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 14, 2023 Salut @Selm ! J'ai répondu à une question similaire avec d'autres tuteurs ici : Hésite pas si tu as plus de questions ! Quote
Selm Posted January 14, 2023 Author Posted January 14, 2023 Okayyyy superrr merciiii bcpppp!!!!! Quote
Solution lu0303 Posted January 14, 2023 Solution Posted January 14, 2023 Hello @Selm, je vais te donner 2-3 techniques que j’utilisais personnellement pour apprendre le bio : - Quizlet : je faisais des quizlet sur chaque chapitre avec les notions les plus importantes et ca me permettait de réviser le cours sans devoir le relire - Post-it : par exemple pour la bio animale, j’avais fais l’arbre phylogénique (je sais même plus si on appelle ca comme ca) et je mettais des post-it avec les infos les plus importantes au niveau de chaque branche de l’arbre. Cela me permettait d’avoir une idee d’ensemble et de moins me perdre parce qu’il y a enormement de choses et de notions à apprendre et on peut vite se perdre. - QCM : alors soit tu fais des annales des L1 (il y a en a pleines dans les drives) soit tu fais les qcm que les années sup ont pu faire, soit tu te créée des QCM toi même, et franchement c’est ce qui marche le mieux. Voila, j’espère que mes quelques astuces ont pu t’aider un petit peu, n’hésites pas si tu as des questions ;)) aurionisant 1 Quote
Tuteur MonsieurCarcinome Posted January 14, 2023 Tuteur Posted January 14, 2023 Tu les as toujours tes quizlets @lu0303? Quote
lu0303 Posted January 15, 2023 Posted January 15, 2023 coucou @MonsieurCarcinome, https://quizlet.com/Lucie_Michelou/folders/biologie?i=4883pd&x=1xqY j’avais fais une petite compil de quizlet que j’avais trouvé. Dis moi si le lien marche bien ;) You_shall_not_PASS 1 Quote
aurionisant Posted January 17, 2023 Posted January 17, 2023 Le 15/01/2023 à 18:24, Selm a dit : @lu0303Merciiii bcppp!!!! Je débarque un peu tard mais faites gaffe aux annales des L1 bio, elles peuvent être hors programme et les corrections peuvent être fausses ! Ne te base pas sur ça pour apprendre (pas comme en majeur médecine où là les annales sont sûres :))) Courage il faut s'accrocher au début mais honnêtement ça devient assez intéressant à force et c'est satisfaisant à la fin de connaître tous ces petits détails ! Je conseille aussi les quizlet et réciter sur tableau blanc ça aide quand même en plus d'apprendre juste le cours en lisant ou en récitant. Tutobise Selm 1 Quote
Selm Posted January 17, 2023 Author Posted January 17, 2023 @aurionisant Okkk superr merciiii bcppp pour tes conseilles!!!!! Quote
Recommended Posts