Responsable Matière davidd Posted January 14, 2023 Responsable Matière Posted January 14, 2023 Salut j'ai voulu ecrire ce message au prof mais avant je voulais vous demander si vous pourriez m'aider a comprendre ces principes ? Voici mon maaagggniiifffque messagee : Bonjour en essayant de comprendre le cours sur la résonance magnétique nucléaire il s'avère qu'un principe n'est pas des plus clairs dans ma tête. En effet, lors de l'intégration de l'aire sous les différentes courbes, on obtient une valeur. Dans le cours, vous avez bien insisté sur la notion de proportion et non de nombres mais sachant les exemples peut-on affirmer si nous savons que la molécule est exclusivement constituée de carbone que la valeur de l'intégration et la valeur du nombre d'hydrogène sachant qu'un carbone ne peut pas être lié à plus de 3 hydrogène ( autre que la liaison fait pour la liaison a un autre atome comportant lui meme des hydrogenes pour le couplages ) le rapport etant donc toujours non simplifiable. De plus je n'arrive pas à comprendre quelque chose sachant que l'intégration correspond à une surface sous la courbe Pourquoi la présence d'un couplage différent à savoir d'un hydrogène pour un atome par exemple et de 2 pour un autre n'influence pas la valeur de celui-ci. Doit-on prendre une seule de toutes les courbes ou seulement d’une ? En vous remerciant pour l'attention que vous apporterez à mon message Bien à vous David " Voila pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted January 15, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 15, 2023 Le 14/01/2023 à 09:20, davidd a dit : Salut j'ai voulu ecrire ce message au prof mais avant je voulais vous demander si vous pourriez m'aider a comprendre ces principes ? Salut ! Alors très honnêtement non mdr (je pense que tu te casses trop la tête, on te demandera jamais ça) :') Mais si ça te perturbes fonce demande Quote
Responsable Matière davidd Posted January 15, 2023 Author Responsable Matière Posted January 15, 2023 MERCI BEAUCOUP !!!! ça part sur un copiter couler !!! Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted January 15, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 15, 2023 il y a 13 minutes, davidd a dit : MERCI BEAUCOUP !!!! Well j'ai pas été très utile mdrrr mais je prend quand même hehe Sioplèt 1 Quote
Recommended Posts