Selm Posted January 14, 2023 Posted January 14, 2023 Salut Alors j'ai une question comment savoir si des cellules peuvent etre sélectionner par rapport a un critère par exemple sa revient souvent, la résistance a l'ampicilline, comment s'avoir a l'aide d'un plasmide si cette cellule seras selectioner ou non comment faire svppp merciiii!!!!! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted January 14, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 14, 2023 il y a 4 minutes, Selm a dit : Alors j'ai une question comment savoir si des cellules peuvent etre sélectionner par rapport a un critère par exemple sa revient souvent, la résistance a l'ampicilline, comment s'avoir a l'aide d'un plasmide si cette cellule seras selectioner ou non comment faire svppp merciiii!!!!! En gros je le fait très rapide mais tu regarde ton plasmide et surtout s'il y a des gènes codant une résistance à l'antibiotique comme l'ampicilline ici et SURTOUT FAUT VOIR LE PROMOTEUR avant le gène S'il est procaryote constitutif, il s'exprimera seulement dans les bactéries donc tu pourras selectionner les bactéries avec S'il est eucaryote constitutif, tu pourras sélectionner les eucaryotes et non les bactéries Voilà je suis très concis, n'hésite pas sinon ! Le_P'tit_Kiwi, emylyyy, TutMarion and 3 others 5 1 Quote
Selm Posted January 14, 2023 Author Posted January 14, 2023 Okkk Okkkk c'est juste sa enft merciii bcpp ducoupp!!!!!! Lulu_le_Fou 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted January 14, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 14, 2023 Coucou @Selm, je viens confirmer la réponse de @Lulu_le_fou, globalement c’est ça Apres tout l’enjeu des exos est de savoir si le gene de résistance est présent ou pas dans le plasmide recombinant parce que souvent en fonction des enzymes de restriction qu’ils utilisent ils vont en rajouter un ou en enlever un Donc le mieux je pense c’est de redessiner le plasmide recombinant systématiquement comme ça tu ne pourras pas te tromper ! emylyyy, Le_P'tit_Kiwi and barbiedocteur 3 Quote
Recommended Posts