Jump to content

Résistance a l'ampicilline

Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

Posted

Salut 

Alors j'ai une question comment savoir si des cellules peuvent etre sélectionner par rapport a un critère par exemple sa revient souvent, la résistance a l'ampicilline, comment s'avoir a l'aide d'un plasmide  si cette cellule seras selectioner ou non comment faire svppp merciiii!!!!!

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
il y a 4 minutes, Selm a dit :

Alors j'ai une question comment savoir si des cellules peuvent etre sélectionner par rapport a un critère par exemple sa revient souvent, la résistance a l'ampicilline, comment s'avoir a l'aide d'un plasmide  si cette cellule seras selectioner ou non comment faire svppp merciiii!!!!!

En gros je le fait très rapide mais tu regarde ton plasmide et surtout s'il y a des gènes codant une résistance à l'antibiotique comme l'ampicilline ici et SURTOUT FAUT VOIR LE PROMOTEUR avant le gène

S'il est procaryote constitutif, il s'exprimera seulement dans les bactéries donc tu pourras selectionner les bactéries avec 

S'il est eucaryote constitutif, tu pourras sélectionner les eucaryotes et non les bactéries

Voilà je suis très concis, n'hésite pas sinon ! 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou @Selm,

je viens confirmer la réponse de @Lulu_le_fou, globalement c’est ça 

Apres tout l’enjeu des exos est de savoir si le gene de résistance est présent ou pas dans le plasmide recombinant parce que souvent en fonction des enzymes de restriction qu’ils utilisent ils vont en rajouter un ou en enlever un 

Donc le mieux je pense c’est de redessiner le plasmide recombinant systématiquement comme ça tu ne pourras pas te tromper !