emmaaa Posted January 13, 2023 Posted January 13, 2023 salut, j'aurais besoin d'un cerveau de matheux pcq je ne comprends pas comment la prof simplifie dans la partie où elle applique les conditions de Gauss. Je mets le screen de la partie du cours qui me pose problème: en fait je ne comprends pas comment elle simplifie les SI au numérateur, et elle passe très rapidement dessus dans le cours. (le lien de la vidéo du cours si jamais) mercii Quote
Membre d'Honneur Solution windu Posted January 14, 2023 Membre d'Honneur Solution Posted January 14, 2023 Coucou, Pour passer de ta première égalité à la seconde, tu as besoin de multiplier par 1/SI chaque terme. Puisque tu multiplies deux termes d'une égalité par un même facteur, l'égalité reste correcte et donne celle à droite de ce que tu as entouré. Est-ce ce que c'est un peu plus clair pour toi ? Hésite pas si tu veux que je redétaille tout ! Quote
emmaaa Posted January 14, 2023 Author Posted January 14, 2023 il y a 5 minutes, windu a dit : Coucou, Pour passer de ta première égalité à la seconde, tu as besoin de multiplier par 1/SI chaque terme. Puisque tu multiplies deux termes d'une égalité par un même facteur, l'égalité reste correcte et donne celle à droite de ce que tu as entouré. Est-ce ce que c'est un peu plus clair pour toi ? Hésite pas si tu veux que je redétaille tout ! ah oui c'était tout bête j'ai compris merci bcp :) windu 1 Quote
Recommended Posts