Jump to content

Help je n'aime pas ce cour


Selm
Go to solution Solved by Sioplèt,

Recommended Posts

Coucou

Alors j'aurais besoins d'aide a propos du cours sur les os du crane face et l'orbite et out sa la

Enfaite c'est clairement de l'anatomie et c'était la matière qui me posait vrmt un problème au S1 , es que  vous avait des technique svpp je suis vrmt preneuse les PASS aussi aidez moi mdrr l'ostéologie je n'aime pas j'y arrive pas j'ai tester avec des application tout sa pour visualiser  je n'y arrive pas Help svppp mercii a ceux qui répondrons !!!

 

Link to comment
Share on other sites

Saluut @Selm,

 

Malheureusement faut vraiment s'acharner dessus pour retenir les détails. Après pour te simplifier les choses essayes d'utiliser au maximum les schémas du diapo du prof parce qu'ils sont super simplifier et donne l'essentiel et de les regarder souvent, de les imprimer peut être et d'essayer de réécrire les légendes ça peut beaucoup t'aider à visualiser l'os quand t'es en qcm voir à savoir le dessiner... J'essaye de te donner des petits tips comme je peux. Maintenant faut que tu testes et surtout que tu reviennes dessus souvent.

 

Bon courage en tout cas !!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 27 minutes, Selm a dit :

Enfaite c'est clairement de l'anatomie et c'était la matière qui me posait vrmt un problème au S1 , es que  vous avait des technique svpp je suis vrmt preneuse les PASS aussi aidez moi mdrr l'ostéologie je n'aime pas j'y arrive pas j'ai tester avec des application tout sa pour visualiser  je n'y arrive pas Help svppp mercii a ceux qui répondrons

Coucou je crois déja qu'il y a un post qui traitez de ça la semaine dernière, cela montre donc que c'est une matière qui pose des difficultés et des questions pour tout le monde !

Un conseil qui marche tout le temps : en faire un peu chaque jour, c'est voir la réussite ! 

Par exemple subdivise ton cours en plusieurs parties et je sais pas mais par exemple met toi chaque jour 1 os à réviser voir deux s'ils sont petits à apprendre et ça même jusqu'à la fin du semestre, 10-20 min par jour je pense tu peux les prendre tout dépend de ton rythme 

Entraine toi le plus possible en mémorisation active !  Je m'explique ça sert A RIEN de gober les mouches pendant 2 heures en regardant des os deffilés sur un logiciel.. 

Donc qcms à fond, répétitions sur feuille ou à l'oral, remplir des schémas (par exemple prend le schéma du prof et tu légende tout en mettant les détails)  bref des trucs qui mettent en exercice ton cerveau !

Je sais que tu le fais déjà mais t'a une magnifique équipe de tuteurs et des camarades en PASS sur le forum pour te répondre à tes questions, je pense que oui mais n'hésite pas à aller en perm, avec le petit individu squelettique peut être que tu verras mieux les os ! 

Donc voilà y'aurai plein de choses à dire mais crois en toi et surtout quand t'as un nouveau cours d'anat, ne te dit pas oh non je vais rien comprendre, c'est foutu d'avance.... Vasy avec une onde positive et de toute façon tu ne peux pas juger un cours avant de ne pas l'avoir eu !! 

Bon courage, à lundi ! 

 

 

Edited by Lulu_le_fou
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Je n'aimais pas trop l'anatomie au S1, mais j'avais adoré tête et cou au S2.
L'anatomie du crâne c'est vraiment des legos en fait. Il faut vraiment visualiser bien comment tout "s'emboîte" et à partir de ça il y a pas mal de logique, même pour les foramens, puisqu'ils suivent des trajets de vaisseaux/nerf/etc

Je peux te conseiller des logiciels d'anatomie comme celui là (gratuit et dispo sur navigateur web), qui peut vachement aider à bien se représenter les choses

https://anatomylearning.com/

 

Et oui je plussoie ce que dit @Lulu_le_fou, en perm les RMs auront un crâne avec lequel tu pourras visualiser etc

Link to comment
Share on other sites

Hello @Selm, l'année dernière je n'arrivais pas bien a visualiser non plus mais ce site https://anatomylearning.com m'a bcp éclairée parce qu'on peut isoler les os les uns des autres !

 

 

Oh bah @Sioplèt a été un poil plus rapide 😂

Edited by cambrlt
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 1 minute, Lulu_le_fou a dit :

waouh à 18 ans j'apprends encore de nouveaux mots français ! 😂

Il n'existe pas vraiment …… mais il est très pratique
Cours sur l'histoire de "plussoie" :
 

Révélation

C'est un néologisme, donc un mot nouveau et il n'est pas reconnu officiellement. Il est principalement utilisé sur internet pour dire "je suis d'accord", ou "+1".
Si on regarde les archives d'Internet, sa première utilisation semble remonter à 2003.
Il y a plusieurs théories sur d'où il vient, mais ma préférée est que c'est une francisation de "+1" dit à l'anglaise, donc "plus one".
Voilà

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, Sioplèt a dit :

Il n'existe pas vraiment

denis #kohlanta GIF

il y a 2 minutes, Sioplèt a dit :

Cours sur l'histoire de "plussoie" :

 

il y a 3 minutes, Sioplèt a dit :

C'est un néologisme, donc un mot nouveau et il n'est pas reconnu officiellement. Il est principalement utilisé sur internet pour dire "je suis d'accord", ou "+1".
Si on regarde les archives d'Internet, sa première utilisation semble remonter à 2003.
Il y a plusieurs théories sur d'où il vient, mais ma préférée est que c'est une francisation de "+1" dit à l'anglaise, donc "plus one".
Voilà

Ouah on en apprend tous les jours ici 😂

Bon j'arrête de digresser, n'hésite pas si tu as d'autres questions @Selm

Link to comment
Share on other sites

@Lulu_le_fou je pense que je vais faire sa un os tout les jours ca va bien m'aider merciii bcp j'ai l'impression que ce qui bloquer c'est que je restais 2 bonne heure sur un cours donc sa me bloquer et ta eu un trés bon conseille je vais tester de faire une partie par jours merciiiii bcpppp tu gére comme d'habitude!!!!!

@Sioplèt @Sanargon @cambrlt Merciii bcp a vous tous mercii pour le site d'anatomie je vais bien tout regarder mercii encore!!!!!🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 31 minutes, Selm a dit :

e pense que je vais faire sa un os tout les jours ca va bien m'aider merciii bcp j'ai l'impression que ce qui bloquer c'est que je restais 2 bonne heure sur un cours donc sa me bloquer et ta eu un trés bon conseille je vais tester de faire une partie par jours merciiiii bcpppp tu gére comme d'habitude!!!!

oui vraiment je te conseille ça, step by step comme on dit, pour te dire je vais faire  pareil pour la chimi orga de ce semestre ! 

Très content de t'aider comme d'hab ! 😉😁

Edited by Lulu_le_fou
Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, Selm a dit :

@Lulu_le_fou je pense que je vais faire sa un os tout les jours ca va bien m'aider merciii bcp j'ai l'impression que ce qui bloquer c'est que je restais 2 bonne heure sur un cours donc sa me bloquer et ta eu un trés bon conseille je vais tester de faire une partie par jours merciiiii bcpppp tu gére comme d'habitude!!!!!

 

Bonsoir 

Petit tip de vieux étudiant : si tu n'y arrives pas pour le moment, ce n'est pas grave, il te suffit d'en faire toujours un peu chaque jour. 

Personnellement, pour les cours avec lesquels j'ai du mal, même maintenant, je commence par faire des QCMs avec le cours à côté, et ça finit par rentrer parce qu'en fait, il n'existe pas une infinité de questions à poser. Tu verras très vite qu'en anatomie (même en tête et cou, même en petit bassin, même en cardiovasculaire, même en neuroanatomie... Tout le temps), certains concepts sont plus importants que d'autres. Je doute qu'on te demandera quel orifice pétreux est le plus en dehors, par contre il te faut savoir ce qui passe par le foramen épineux, et s'il est plus ou moins en dehors du foramen ovale, mais ça, ça finira par rentrer à force de spammer les QCM de manière bête et méchante, en corrigeant toujours de manière détaillée

Fin bref, spam QCM = réussite, parce que les professeurs ne peuvent pas se réinventer à l'infini. 

 

Petit tip de manière générale (cela n'engage que moi je précise): 

Connaître les cours de par cœur n'est pas le plus important face à des QCMs. Ce qui l'est, c'est d'intégrer des réflexes devant ceux-ci, que la réponse aux questions devienne sous-corticale à la limite, et que lorsqu'une des "réponses réflexes" n'arrive pas, à ce moment là tu utilises le cours que tu connais par coeur. Tu saisis la logique ? 

Et ça, ça ne vient qu'avec l'entraînement. Ceux qui réussissent le mieux cette année (et celles qui suivent en fait) ne sont pas forcément ceux qui connaissent le mieux les cours, mais ceux qui sont le mieux préparés aux modalités docimologiques. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...