Sylicium14 Posted January 13, 2023 Posted January 13, 2023 Salut, Il y a un truc que je pense pas avoir bien compris, je pensais que pour qu'une réaction soit d'ordre 1, il fallait que : - soit la réaction est d'ordre 1 par rapport à un seul réactif - ou bien que la somme des ordres partiels soit égal à 1, et dans ce cas la si on prend des nombres fractionnaire la réaction est d'ordre 1 mais pas seulement par rapport un seul réactif. Du coup pour l'item B du QCM 21 sachant qu'on à pas plus d'information que ça pourquoi est-elle vrai ? Merci pour le temps que vous prendrai pour me répondre :) https://zupimages.net/viewer.php?id=23/02/v0qt.png Lulu_le_Fou 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution BrianO'Conner Posted January 13, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 13, 2023 @Sylicium14 ouais je suis d’accord avec toi il est pas très logique cet item honnêtement la phrase veut un peu rien dire Par contre toutes les formules qu’on utilise pour les ordres 1 sont valables pour une réaction où un seul réactif est à l’ordre 1 (c’est le seul exemple développé par le prof) des trucs avec des ordres partiels fractionnaires qui donneraient un ordre global de 1 ça on le voit pas et en vrai je suis allé cherché sur internet du coup j’ai rien trouvé dessus… Sylicium14 1 Quote
Sylicium14 Posted January 13, 2023 Author Posted January 13, 2023 Super merci pour ta réponse !! Après oui le prof nous a dit qu'on ne verrai pas les ordres partiels fractionnaire mais je ne trouvais pas ça logique la façon dont l'item était posé. Merci encore et bonne soirée ;) BrianO'Conner and cellulesouches 2 Quote
Recommended Posts