Pickett Posted January 13, 2023 Posted January 13, 2023 Salut ! J'ai quelques questions concernant les qcms mis sur moodle sur le deuxième chapitre de droit public. Tout d'abord est ce que quelqu'un saurait m'expliquer à quoi fait référence la notion de fédéralisme par association ou intégration (avec les USA pris en exemple)? Ensuite, je n'arrive pas trop a voir a quoi correspondent les lois organiques et les lois ordinaires @Aminarthrosej'ai vu que tu étais calé(e) sur le sujet si jamais tu passes par là... merci d'avance et belle journée à vous tous ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Aminarthrose Posted January 13, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 13, 2023 Il y a 2 heures, NicoLactose a dit : Salut ! J'ai quelques questions concernant les qcms mis sur moodle sur le deuxième chapitre de droit public. Tout d'abord est ce que quelqu'un saurait m'expliquer à quoi fait référence la notion de fédéralisme par association ou intégration (avec les USA pris en exemple)? Ensuite, je n'arrive pas trop a voir a quoi correspondent les lois organiques et les lois ordinaires @Aminarthrosej'ai vu que tu étais calé(e) sur le sujet si jamais tu passes par là... merci d'avance et belle journée à vous tous ! Helloooow !! Alors la notion de fédéralisme par association/intégration c'est une sorte de système d'organisation de gouvernement/D'administration où l'état est organisés en fédération et partage avec les états fédérés les compétences comme le pouvoir législatif, juridictionnel, administratif... Une loi organique c'est une loi relative à l'organisation des pouvoirs administratifs. Par exemple, la constitution peut être considérée comme un type particulier de loi organique. Une loi ordinaire c'est une loi prise par le parlement. On retrouve dans les lois ordinaires les lois de finances, lois de financement de la sécurité sociale et les lois de programmations. Est ce que c'est plus clair pour toi ou pas ? Bon couraaageee Pickett 1 Quote
Pickett Posted January 13, 2023 Author Posted January 13, 2023 merci beaucoupppp Aminarthrose 1 Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted January 13, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 13, 2023 il y a 25 minutes, NicoLactose a dit : merci beaucoupppp Avec plaisir !! Hésite pas au besoin je suis là Pickett 1 Quote
Recommended Posts