CéliaCd Posted January 13, 2023 Posted January 13, 2023 Bonjour, En faisant les qcm des poly du TAT, je suis tombée sur l'item "Une sinusite correspond à une inflammation de n’importe quel sinus de la face" qui est compté juste. Or, pour moi, une inflammation du sinus du sphénoïde s'appelle également une sinusite et pourtant, il ne me semble pas que le sphénoïde fasse partie de la face. Pourriez-vous m'éclairer svp? Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted January 13, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted January 13, 2023 Saluuuut @CéliaCd, une sinusite est une inflammation des sinus de la face. La sinusite atteint le plus souvent les sinus maxillaires mais peut en toucher d’autres aussi. ️ Quote
CéliaCd Posted January 13, 2023 Author Posted January 13, 2023 D'accord, merci! Et est-ce qu'on peut utiliser le terme sinusite pour parler d'une inflammation des sinus de l'os frontal? (même s'il ne fait pas à proprement partie de la face)? Quote
Élu Etudiant AAAAH Posted January 13, 2023 Élu Etudiant Posted January 13, 2023 Normalement oui, ce qui est bizarre comme l'os frontal ne fait pas partie de la face anatomiquement si je me souviens bien Petit_Bateau 1 Quote
Ancien du Bureau Sioplèt Posted January 13, 2023 Ancien du Bureau Posted January 13, 2023 il y a 38 minutes, CéliaCd a dit : Et est-ce qu'on peut utiliser le terme sinusite pour parler d'une inflammation des sinus de l'os frontal? (même s'il ne fait pas à proprement partie de la face)? Oui, et fun fact ça fait mal Petit_Bateau, AAAAH and Zeepek 1 2 Quote
CéliaCd Posted January 13, 2023 Author Posted January 13, 2023 Ok, merci beaucoup à tous les 2! Quote
Recommended Posts