Jump to content

Evènement iatrogène

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

Salut,

J'aimerais savoir si les effet indésirables sont forcement des évènement iatrogène si le médicament est prescrit par un médecin ? Et es que on est d'accord que si on achète un médicament sans prescriptions les effet sont pas iatrogène ?

SVPPP MERCIII!!!

• Solution
Posted

@Sailor @Selm je suis pas trop d'accord pour la 2ème question, pour moi acheter un médicament sans prescription en pharmacie ça rentre dans la définition de iatrogénie médicamenteuse puisque les effets indésirables sont quand même provoqué par des médicaments (et par ailleurs il y a interaction avec un professionnel de santé qui est dans cet exemple le pharmacien !)

Posted

A ouiiiii c'est vraiii j'y avait pas penser merciii bcp mais sa veut dire que dans ce cas la toute utilisation de n'importe quelle médicaments ( dans la mesure ou on a des effet indésirable ) il y a des effet iatrogène dans tout les cas c'est sa ? Car pour moi il y a pas d'autre facons de ce procurer un médicament  mis a part la pharmacie ou l'hopital et c'est des endroits ou forcement il y a des interactions avec des personels de santé

Ducoup c'est bien sa et merci pour la réponse!!!!

@Chat_du_Cheshire