Jump to content

Mandibule et maxillaire

Go to solution Solved by Pikachumab,

Recommended Posts

Posted

Salut, je pensais que la mandibule et le maxillaire ne s'articulaient pas entre eux mais un des QCM du Tom 1 odontologie dit le contraire, quelqu'un aurait la bonne info?

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 3 minutes, JeanNeymar a dit :

Salut, je pensais que la mandibule et le maxillaire ne s'articulaient pas entre eux mais un des QCM du Tom 1 odontologie dit le contraire, quelqu'un aurait la bonne info?

Personellement je suis d'accord, après ça dépend comment est formulé l'item, y'a pas d'articulation entre os maxillaires et la mandibule, ils se rejoignent juste par les dents que chacun porte, mais y'a pas d'articulation entres les arcades sup et inf 

A confirmer mais ça me parait bizarre parce que c'est aussi pas évoqué dans le cours

Posted (edited)
il y a 2 minutes, Lulu_le_fou a dit :

Personellement je suis d'accord, après ça dépend comment est formulé l'item, y'a pas d'articulation entre os maxillaires et la mandibule, ils se rejoignent juste par les dents que chacun porte, mais y'a pas d'articulation entres les arcades sup et inf 

A confirmer mais ça me parait bizarre parce que c'est aussi pas évoqué dans le cours

l'item disait entre autres (psk y'avait d'autres infos à vérifier dedans) "s'articule avec" stv aller le lire c'est dans le tome 1 odontologie QCM 35 de la première partie item D

il y a 3 minutes, Pikachumab a dit :

Salut @JeanNeymar,

Voici la réponse à ta question :

Bonne journée !

merci!

Edited by JeanNeymar
  • Ancien Responsable Matière
Posted
à l’instant, JeanNeymar a dit :

item disait entre autres (psk y'avait d'autres infos à vérifier dedans) "s'articule avec" stv aller le lire c'est dans le tome 1 odontologie QCM 35 de la première partie item D

donc oui c'est archi faux