JenesaisPASS Posted January 11, 2023 Posted January 11, 2023 coucou :))  svpjai une chose qui me perturbe, pourriez vous meclairer?   je vous remercie de prendre du tps pr maider lovocyte expulse un premier globule polaire pdt ovulation, puis un 2eme lors de fecondation, alors prq ici chez le zygote yen a 2 et pas 1=celui de fecondation?  https://zupimages.net/viewer.php?id=23/02/pjbn.png Quote
Solution RayanZ Posted January 11, 2023 Solution Posted January 11, 2023 Salut,  Le premier globule polaire n'est pas expulsé mais reste en périphérie de l'ovocyte II jusqu'à la fécondation ou jusqu'à l'expulsion. JenesaisPASS 1 Quote
Eve__ Posted January 11, 2023 Posted January 11, 2023 Salut! Alors tout est dans le titre en réalité : zygote. Pour rappel le zygote = cellule oeuf fécondé avant la premiÚre segmentation. Soit lorsque tu as un zygote c'est que t'as un ovocytes fécondé par un spermatozoïdes donc il y a eu fécondation donc il y a 2 globules polaires expulsés en périphérie ! J'espÚre que c'est plus clair bon courage! Alicesereederoch, Amelysosome, celiamniotique and 2 others 4 1 Quote
JenesaisPASS Posted January 11, 2023 Author Posted January 11, 2023 (edited) il y a 20 minutes, RayanZ a dit : Salut,  Le premier globule polaire n'est pas expulsé mais reste en périphérie de l'ovocyte II jusqu'à la fécondation ou jusqu'à l'expulsion. ahhh merciii justement je croyais qu'il était expulsé il y a 6 minutes, Eve__ a dit : Salut! Alors tout est dans le titre en réalité : zygote. Pour rappel le zygote = cellule oeuf fécondé avant la premiÚre segmentation. Soit lorsque tu as un zygote c'est que t'as un ovocytes fécondé par un spermatozoïdes donc il y a eu fécondation donc il y a 2 globules polaires expulsés en périphérie ! J'espÚre que c'est plus clair bon courage! merciii je comprends Edited January 11, 2023 by popcorn RayanZ 1 Quote
Recommended Posts