camhile Posted January 11, 2023 Posted January 11, 2023 (edited) coucouuu, je ne comprend pas pourquoi dans le QCM 11 sur le chapitre effets électroniques la B et la C sont comptées comme justes : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/02/y5s7.png . pour la C est elle notée fausse dans la correction donc à mon avis errata. Pour la B, il me semble qu'il y a un problème de charge car la molécule n'est pas neutre. merci d'avance au tuteur qui pourra m'aider ! Edited January 11, 2023 by camhile Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted January 11, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 11, 2023 Coucou @camhile, Pour la B, tu as à gauche 2 + et 1 -, ce qui revient à 1+, donc c'est pareil niveau charge à droite et à gauche Le O va donner sa charge - pour créer une double liaison, et la double liaison de gauche va donner son électron au CH2+ -> pour moi la B est bien vraie Pour la C pour moi elle est bien fausse parce qu'il y a une charge + à droite et pas à gauche donc sans chercher plus loin, quand les charges ne sont pas équilibrées alors l'item est faux Au-ccipital, camhile, AlexCop31 and 1 other 3 1 Quote
Recommended Posts