rockytitine Posted January 11, 2023 Posted January 11, 2023 Bonjour, je viens vers vous car j'ai une remarque est une question. Dans le qcm 11 de la page 28 des pack de poly, celui de pharma je crois qu'il y a une erreur dans la correction pour la question b mais je me trompe peut-être. Ensuite toujours dans ce même qcm je ne comprend pas la réponse à la question E : On nous demande si cette molécule est un mésomère et la réponse est non mais je ne vois pas pourquoi, pouvez vous m'expliquer s'il vous plait ? Merci d'avance à vous :) Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted January 11, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 11, 2023 il y a 1 minute, rockytitine a dit : Bonjour, je viens vers vous car j'ai une remarque est une question. Dans le qcm 11 de la page 28 des pack de poly, celui de pharma je crois qu'il y a une erreur dans la correction pour la question b mais je me trompe peut-être. Ensuite toujours dans ce même qcm je ne comprend pas la réponse à la question E : On nous demande si cette molécule est un mésomère et la réponse est non mais je ne vois pas pourquoi, pouvez vous m'expliquer s'il vous plait ? Merci d'avance à vous :) la DL (double liaison) est déplacée vers la droite, donc le CH2 perd un électron, et devient ainsi positif...Quant à l'oxygène il devient négatif soit : H2C+-- CH=O---NH2 C'est bueno ? AlexCop31 and Au-ccipital 2 Quote
Ancien Responsable Matière Au-ccipital Posted January 11, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 11, 2023 Coucou @rockytitine! Il y a 7 heures, rockytitine a dit : Dans le qcm 11 de la page 28 des pack de poly, celui de pharma je crois qu'il y a une erreur dans la correction pour la question b mais je me trompe peut-être. Pour moi ici, il n'y a pas d'erreur, est ce que tu veux bien préciser la raison qui te pousse à penser le contraire, peut-être que l'on pourra ainsi mieux t'expliquer!! Il y a 7 heures, rockytitine a dit : Ensuite toujours dans ce même qcm je ne comprend pas la réponse à la question E : On nous demande si cette molécule est un mésomère et la réponse est non mais je ne vois pas pourquoi, pouvez vous m'expliquer s'il vous plait ? Alors pour cet item, le O est en effet normalement donneur dans ce cas, donc il va donner son électron: création de la double liaison, ce qui va permettre au C de récupérer un e- et d'être négatif. (ATTTENTION, quand le O est doublement lié au même atome, il est attracteur) Donc, pour ma part, je suis d'accord avec toi... @Fabulo, t'en penses quoi ??? Quote
Solution Pucca Posted January 12, 2023 Solution Posted January 12, 2023 Hello @rockytitine, Pour ma part je suis d'accord avec @Au-ccipital Pour l'item b je t'ai détaillé le mécanisme, je ne sais pas si ça t'aide à mieux voir Et pour l'item E en effet ça me semble juste aussi : rockytitine, bENZOdiazépine, Fabulo and 1 other 2 2 Quote
rockytitine Posted January 12, 2023 Author Posted January 12, 2023 D'accord merci beaucoup à vous c'est beaucoup plus claire et non je me suis juste trompé pour la b désolé et encore merciiii Pucca 1 Quote
Ancien Responsable Matière Fabulo Posted January 12, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 12, 2023 Il y a 20 heures, Au-ccipital a dit : Donc, pour ma part, je suis d'accord avec toi... @Fabulo, t'en penses quoi ??? Je pense que j'arrive trop tard et que la réponse de @Pucca est très bien Au-ccipital, rockytitine and Pucca 1 2 Quote
Recommended Posts