Tuteur Crepanax Posted January 11, 2023 Tuteur Posted January 11, 2023 Hey, je me demande s'il y a une difference entre forme galénique et forme pharmaceutique ? Car dans le cours sur les génériques on parle de même forme pharmaceutique et ensuite qu'un comprimé peut devenir une gelule, dcp c'est quoi une forme pharmaceutique ? :) Quote
Solution passlatartiflette Posted January 11, 2023 Solution Posted January 11, 2023 salut @C2912 ! oui il y a une différence : - la forme pharmaceutique est représentée par la voie d'administration (orale, injectable...) et le "type" de médicament, voici une exemple ce sera plus clair : Les formes sèches par voie orale constituent la même forme pharmaceutique que ce soient des comprimés ou des gélules... --> comprimé ou gélule représente ici la forme galénique. C'est le cas par exemple pour les assimilables où la forme galénique peut changer mais pas leur forme pharmaceutique. ...Je ne sais pas si j'arrive à être clair, n'hésite pas si ce n'est pas le cas !! Perricilline, Caillourocheux and Crepanax 2 1 Quote
Tuteur Crepanax Posted January 11, 2023 Author Tuteur Posted January 11, 2023 @passlatartiflette Merci bcp ! :) passlatartiflette 1 Quote
Recommended Posts