emma_sla Posted January 11, 2023 Posted January 11, 2023 Bonjour, dans le cours sur la réplication la prof a écrit que la synthèse des amorces d'ARN était effectué par l'ADN polymérase alpha, cependant dans le poly du tutorat il y a écrit l'ARN polymérase alpha et en cherchant sur internet je trouve ça aussi, quelqu'un peut m'éclairer svp ??? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Couzouféroce Posted January 11, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 11, 2023 il y a 7 minutes, emma_sla a dit : Bonjour, dans le cours sur la réplication la prof a écrit que la synthèse des amorces d'ARN était effectué par l'ADN polymérase alpha, cependant dans le poly du tutorat il y a écrit l'ARN polymérase alpha et en cherchant sur internet je trouve ça aussi, quelqu'un peut m'éclairer svp ??? Salut! Attention, ici il faut différencier Eucaryote et Procaryote: Les enzymes qui synthétisent les amorces sont : -ARN polymerase - primase (procaryotes) -ADN polymerase alpha chez les eucaryotes Quote
emma_sla Posted January 11, 2023 Author Posted January 11, 2023 il y a 4 minutes, Couzouféroce a dit : Salut! Attention, ici il faut différencier Eucaryote et Procaryote: Les enzymes qui synthétisent les amorces sont : -ARN polymerase - primase (procaryotes) -ADN polymerase alpha chez les eucaryotes Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted January 11, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 11, 2023 Coucou @emma_sla, L'ADN polymérase alpha synthétise bien les amorces d'ARN chez les eucaryotes C'est contre intuitif compte tenu des informations dont tu disposes dans les cours mais c'est parce qu'elle a quelques spécificités et qu'elle est capable de synthétiser de l'ADN Ce que tu dois retenir : c'est une ARN polymérase Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions Couzouféroce 1 Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted January 11, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 11, 2023 Coucou! je confirme les dires de ma chère @Cassolnousmanque2 et du grand @Couzouféroce Couzouféroce and Cassolnousmanque2 1 1 Quote
Recommended Posts