Ancien Responsable Matière cpassfacile Posted January 11, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 11, 2023 Salut, i Il y a une petite partie du cours que j'ai besoin de clarifié à propos de la thermorégulation par le système vasculaire. Je n'ai pas bien compris quand la prof à expliqué si c'est l'artère testiculaire qui est chaude et le plexus veineux autour qui la refroidie ou inversement ..? Quote
Solution Jerhème Posted January 11, 2023 Solution Posted January 11, 2023 il y a 11 minutes, cpassfacile a dit : Il y a une petite partie du cours que j'ai besoin de clarifié à propos de la thermorégulation par le système vasculaire. Salut Retiens que pour réguler la température du testicule, il y a deux méthodes : - Faire monter le testicule quand il fait froid (et descendre quand il fait chaud) par le biais du dartos - Refroidir l'artère testiculaire par le biais du plexus pampiniforme, puisque l'artère amène du sang "chaud" (relativement au testicule) et que les veines ont pu perdre de la chaleur grâce au milieu extérieur (ce sont des échanges thermiques en fait t'as capté) StabiloBoss, Marinopharynx, celiamniotique and 1 other 4 Quote
Ancien Responsable Matière cpassfacile Posted January 11, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted January 11, 2023 @Jerhème génial c'est super clair, merci pour tes explications ! Quote
Recommended Posts