lulurgentiste Posted January 10, 2023 Posted January 10, 2023 Hello, J'ai besoin d'aide parce que je n'arrive pas bien à visualiser et à comprendre concrètement c'est quoi les globules polaires primaire et secondaire. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer svp ? Merci ! ;) @celiamniotique celiamniotique 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted January 10, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 10, 2023 Alors @lulurologue (d'ailleurs j'aime bien cette homologie avec mon pseudo ) les globules polaires sont expulsés avec les divisions en méiose : Le 1er à l'issue de la première division de méiose = 23 chromosomes à 2 chromatides (attention la plupart du cytoplasme est donnée à l'ovocyte donc le globule polaire est majoritairement un noyau) Le deuxième à l'issue de la fécondation, à la fin de deuxième division de méiose, il contient 23 chromosomes monchromatidiens Donc leur différence est dans leur structure mais aussi au moment où ils sont expulsés celiamniotique 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution celiamniotique Posted January 10, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 10, 2023 Coucouu @lulurologue! Alors je confirme tout ce qu’a dit @Lulu_le_foujuste pour peut être être un peu plus précise le premier globule polaire se forme en même temps que l’ovocyte 1 a la fin de la méiose 1 et ils ont donc tous les deux 23 chromosomes (n) à 2 chromatides (2n). Tandis que le deuxième globule polaire est formé à la fin de la formation de l’ovocyte 2 soit après la fécondation et ils ont donc tous les deux n chromosomes à chromatides. Et en effet, les globules polaires n’ont presque pas de cytoplasme puisque la quasi totalité de celui-ci va dans l’ovocyte c’est ce qu’on appelle la cytodierese asymétrique. Et il me semble même que le premier globule polaire a un petit peu de cytoplasme mais vraiment pas beaucoup tandis que je deuxième n’en a pas du tout ! Bon courage 🫶 Marinopharynx and Lulu_le_Fou 1 1 Quote
lulurgentiste Posted January 10, 2023 Author Posted January 10, 2023 Merci beaucoup @celiamniotique et @Lulu_le_fou!!! C’est beaucoup plus clair celiamniotique 1 Quote
Recommended Posts