Selm Posted January 10, 2023 Posted January 10, 2023 Bonjour , Alors es que quelqu’un pourrait expliquer les terme de crossing-over et chiasma svp c’est pas clair pour moi merciii !!! Quote
paulined Posted January 10, 2023 Posted January 10, 2023 Bonjour, le crossing over c'est l'échange de matériel génétique entre 2 chromosomes homologues alors que le chiasma c'est l'enjambement (point de jonction) qu'il y a entre les chromatides lorsqu'elles s'entrecroisent pour justement permettre l'échange. N'hésite pas si ce n'est toujours pas clair. Marinopharynx, celiamniotique and khaled 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution celiamniotique Posted January 10, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 10, 2023 Coucou, j’espère que tu vas bien ! Alors je vais commencer par les crossing-over ce sera plus logique : ce sont des recombinaisons de chromosomes, donc en gros t’es chromosomes d’une même paire = homologues vont venir s’échanger du matériel génétique pendant la première division de la méiose au stade diplotène de la prophase I. Tout ça va permettre de créer de nouvelles combinaisons de gènes et donc de diversifier le matériel génétique. J’en viens donc aux chiasmas, pour qu’il y ai cet échange de matériel génétique entre deux chromatides, il faut que celles-ci se touchent et ce fameux point de contact s’appelle un chiasma. C’est vraiment pile la zone où les deux chromatides sont en contact. J’espère que maintenant tu comprends mieux bon courage khaled, paulined and Marinopharynx 2 1 Quote
Selm Posted January 11, 2023 Author Posted January 11, 2023 WOWWW SUPERR merciii bcppp a vous deux !!! celiamniotique 1 Quote
Recommended Posts