Ancien du Bureau Marmotte Posted January 10, 2023 Ancien du Bureau Posted January 10, 2023 Salut dans la vidéo de l'introduction partie présentation des chordés, on dit que la caractéristique commune des chordés c'est le fait qu'elles aient une chorde = tissu fibreux donc tout sauf osseux, sauf qu'il explique ensuite qu'on retrouve dans cette famille la famille ostéichtyens qui eux ont un squelette osseux ! Je me demandais donc si c'était normal enfin je beug un peu on dit que la caractéristique c'est justement de pas avoir de squelette osseux et après il nous présente des espèces avec squelette osseux + mammifère , oiseaux ..... Pourquoi ? Quote
Solution Pucca Posted January 10, 2023 Solution Posted January 10, 2023 Salut @Marmotte, Oui en effet leur caractéristique est d'avoir une chorde qui correspond à une structure mésodermique, ce n'est pas pour autant que les chordés ne peuvent pas avoir de tissu osseux, justement une des familles des chordés sont les vertébrés qui comme tu le dis ont bel et bien un squelette. Avoir l'un n'empêche pas d'avoir l'autre au contraire. Voilà j'espère que c'est plus clair à présent Quote
Recommended Posts