Yayalakalash Posted January 10, 2023 Posted January 10, 2023 Bonsoir ! Je viens de refaire le cours de pharmacoépidémiologie d'aujourd'hui et j'ai remarqué un jeu de mot : au lieu de parler de date majeure, synonyme d'important, on parle de date "index". Les professeurs, ne laissant rien au hasard, j'aimerais savoir à quoi correspond ce jeu de mot sur les doigts de la main. Est-ce que c'est que moi ? Parce que la prof l'a mis entre guillemets. Merci à qui me répondrait. davidd and idddéfix 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted January 10, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 10, 2023 il y a 1 minute, Yayalakalash a dit : date "index Je m'y attendais pas à celle là J'ai aucun doute les tuteurs et les RM auront un grand plaisir à te répondre, je leur laisse ma place pour ce post davidd 1 Quote
Yayalakalash Posted January 10, 2023 Author Posted January 10, 2023 ! Tu rigoles mais j'aimerais bien savoir si c'est quelque chose à relever. Pickett 1 Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 10, 2023 Solution Posted January 10, 2023 (edited) le terme '' index '' en épidémiologie qualifie un patient (dit '' patient index '' ou '' cas index '' ou '' patient zéro '') qui est, lors d'une contamination, le premier à avoir été contaminé et donc à avoir contaminé les autres. Il est possible qu'ici la prof ait voulu faire un parallèle avec le cas index mais sous forme d'une date (ça match avec le fait qu'elle ait mis les guillemets et surtout que la date en question soit majeure). voilà ce n'est que mon hypothèse ;) en tout cas rien à voir avec les doigts de la main haha Edited January 10, 2023 by Chat_du_Cheshire Sailor, Zeepek, Perricilline and 2 others 2 1 1 1 Quote
Yayalakalash Posted January 10, 2023 Author Posted January 10, 2023 Merci ! Bonne soirée à toi. Chat_du_Cheshire 1 Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 10, 2023 Posted January 10, 2023 @Lulu_le_fou pq t'as tout supprimé Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted January 10, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 10, 2023 (edited) il y a 29 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : pq t'as tout supprimé Y'a eu un petit quiproquo ! Mais tout est remis ! Edited January 10, 2023 by Lulu_le_fou Quote
Recommended Posts