Matteo Posted January 10, 2023 Posted January 10, 2023 Bonjour, sur l'item C de cette annale, la réponse est vraie. Or, je ne comprends par pourquoi. Pouvez-vous m'expliquer s'il vous plaît? Cordialement Quote
Solution ana_ïs_otop Posted January 10, 2023 Solution Posted January 10, 2023 Coucou @Matteo, en effet et item est vrai car le premier globule polaire provient a la fin de la première division de la meïose, or la prophase est la première étape de cette division donc ce n'est pas possible qu'en prophase I il y est un globule polaire en prophase I. En espérant t'aider :) celiamniotique, Marinopharynx, lilarsenic and 1 other 3 1 Quote
khaled Posted January 10, 2023 Posted January 10, 2023 3 hours ago, ana_ïs_otop said: Coucou @Matteo, en effet et item est vrai car le premier globule polaire provient a la fin de la première division de la meïose, or la prophase est la première étape de cette division donc ce n'est pas possible qu'en prophase I il y est un globule polaire en prophase I. En espérant t'aider :) Salut ! est ce qu’on simplifie la vie que quand on parle du premier globule polaire, on parle de sa formation avec l’ovocyte 1 à la fin de la méiose en prophase 1 alors que le 2eme globule polaire c’est là qu’on parle de la fécondation puisqu’il se forme après la fécondation et donc logiquement le 1er globule polaire ne peut pas provenir de la fécondation d’un ovocyte Quote
Matteo Posted January 11, 2023 Author Posted January 11, 2023 D'accord merci beaucoup. ana_ïs_otop 1 Quote
ana_ïs_otop Posted January 11, 2023 Posted January 11, 2023 Coucou @khaled, Il y a 19 heures, khaled a dit : Salut ! est ce qu’on simplifie la vie que quand on parle du premier globule polaire, on parle de sa formation avec l’ovocyte 1 à la fin de la méiose en prophase 1 alors que le 2eme globule polaire c’est là qu’on parle de la fécondation puisqu’il se forme après la fécondation et donc logiquement le 1er globule polaire ne peut pas provenir de la fécondation d’un ovocyte Ce que tu as écrit se sont des questions ou des affirmations ? parce que je ne veux pas ne pas te donner de réponse alors que tu en attends une ! :) Quote
khaled Posted January 11, 2023 Posted January 11, 2023 2 hours ago, ana_ïs_otop said: Coucou @khaled, Ce que tu as écrit se sont des questions ou des affirmations ? parce que je ne veux pas ne pas te donner de réponse alors que tu en attends une ! :) J’attendais juste une confirmation de mon affirmation ana_ïs_otop 1 Quote
lilarsenic Posted January 11, 2023 Posted January 11, 2023 Il y a 22 heures, khaled a dit : Salut ! est ce qu’on simplifie la vie que quand on parle du premier globule polaire, on parle de sa formation avec l’ovocyte 1 à la fin de la méiose en prophase 1 alors que le 2eme globule polaire c’est là qu’on parle de la fécondation puisqu’il se forme après la fécondation et donc logiquement le 1er globule polaire ne peut pas provenir de la fécondation d’un ovocyte Coucou ! Je me permets de te corriger sur le premier point : attention, le 1er globule polaire n'est expulsé qu'à la fin de la première méiose donc pas en prophase I qui est la première étape (c'est d'ailleurs pour ça que l'item était vrai). Sinon, pour le 2ème globule polaire, c'est exactement ça, il est expulsé à la fin de la deuxième méiose (et celle-ci n'est possible qu'en cas de fécondation donc 2ème globulaire polaire = il y a eu fécondation). Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair pour toi sinon n'hésite pas et bon courage ! celiamniotique, Marinopharynx and khaled 2 1 Quote
Recommended Posts