Jump to content

Spermatogénèse

Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

Posted

Salut, 

Il y a deux points que je ne comprend pas trop dans le cours : 

1 - Est ce que l'inhibine B participe à la régulation de la sécrétion de l'hormone LH ? 

2- Et ensuite pour être sur d'avoir compris, les spermatogonies AD donne uniquement des spermatogonie AP (ou elles peuvent aussi donner les B?) Et aussi est ce que les spermatogonies B sont les seules à pouvoir donner des spermatocytes I ou les AP par exemple peuvent aussi ? 

Merci d'avance pour celui qui me répondra 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted (edited)
  On 1/10/2023 at 2:11 PM, Sylicium14 said:

Est ce que l'inhibine B participe à la régulation de la sécrétion de l'hormone LH

Expand  

non je crois pas elles participent au rétrocontrole négatif hypophysaire du FSH ( à confirmer par l'équipe BDD/BDR)

On 1/10/2023 at 2:11 PM, Sylicium14 said:

2- Et ensuite pour être sur d'avoir compris, les spermatogonies AD donne uniquement des spermatogonie AP (ou elles peuvent aussi donner les B?) Et aussi est ce que les spermatogonies B sont les seules à pouvoir donner des spermatocytes I ou les AP par exemple peuvent aussi ? 

Expand  

Non ça fait AD puis AP puis B on peut PAS passer directement de AD à B d'après ce que la prof a dit, et pareil seulement les B peuvent donner les spermatocytes 1 qui ces derniers rentreront en mitose réductionnelle

Voilà à confirmer quand même mais je suis sûr que c'est ça 

Bon courage ! 

Edited by Lulu_le_fou