Sylicium14 Posted January 10, 2023 Posted January 10, 2023 Salut, Il y a deux points que je ne comprend pas trop dans le cours : 1 - Est ce que l'inhibine B participe à la régulation de la sécrétion de l'hormone LH ? 2- Et ensuite pour être sur d'avoir compris, les spermatogonies AD donne uniquement des spermatogonie AP (ou elles peuvent aussi donner les B?) Et aussi est ce que les spermatogonies B sont les seules à pouvoir donner des spermatocytes I ou les AP par exemple peuvent aussi ? Merci d'avance pour celui qui me répondra Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted January 10, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 10, 2023 (edited) On 1/10/2023 at 2:11 PM, Sylicium14 said: Est ce que l'inhibine B participe à la régulation de la sécrétion de l'hormone LH Expand non je crois pas elles participent au rétrocontrole négatif hypophysaire du FSH ( à confirmer par l'équipe BDD/BDR) On 1/10/2023 at 2:11 PM, Sylicium14 said: 2- Et ensuite pour être sur d'avoir compris, les spermatogonies AD donne uniquement des spermatogonie AP (ou elles peuvent aussi donner les B?) Et aussi est ce que les spermatogonies B sont les seules à pouvoir donner des spermatocytes I ou les AP par exemple peuvent aussi ? Expand Non ça fait AD puis AP puis B on peut PAS passer directement de AD à B d'après ce que la prof a dit, et pareil seulement les B peuvent donner les spermatocytes 1 qui ces derniers rentreront en mitose réductionnelle Voilà à confirmer quand même mais je suis sûr que c'est ça Bon courage ! Edited January 10, 2023 by Lulu_le_fou celiamniotique and paulined 2 Quote
paulined Posted January 10, 2023 Posted January 10, 2023 Je suis d'accord avec toi @Lulu_le_fou, l'inhibine B n'inhibe pas la sécrétion de LH mais seulement celle de FSH. La régulation hormonale de la spermatogénèse est bien résumée dans le schéma ci-dessous. Sylicium14, Alicesereederoch and celiamniotique 3 Quote
Sylicium14 Posted January 10, 2023 Author Posted January 10, 2023 D'accord merci à tout les deux !! Quote
Recommended Posts