Yayalakalash Posted January 9, 2023 Posted January 9, 2023 Bonsoir !!! Dans le cours d'aujourd'hui, un élément qui est un point de diffusion du VTA a été ajouté par rapport au cours du S1 de Franchito : le septum. Ce dernier, étant une pièce cartilagineuse se trouvant entre les deux narines et maintenant dans le lobe frontal ! De plus, on a eu une diapo où on nous parle de "pharmacy hopping". Je me suis renseigné sur le terme hopping et je ne pense pas que ça corresponde au "nomadisme pharmaceutique". J'ai aussi trouvé le terme hoppin dans le poly du tat. Ca ne serait pas plutôt pharmacy Shopping ? Mes deux questions sont : Quelle est la fonction spécifique du septum ? Et qu'est-ce que le hopping en anglais ? Merci à qui me répondrait. Quote
Solution manganésium Posted January 10, 2023 Solution Posted January 10, 2023 Hello ! Déja je suis désolée que tu n'ai pas eu de réponse plus tôt... Tu vas remarquer parfois dans ce S2 que certaines choses dites au S1 par des professeurs ne sont plus les mêmes choses dîtes par d'autres professeurs du S2, une joie pour les étudiants !! Mais bon, il faut apprendre ce qui a été dit ce S2 ! Pour ta deuxième question, je te mets une réponse qui me semble très bonne : Si ca te convient comme réponse, tant mieux mais sinon n'hésites pas ! bonne journee ! Perricilline and CaPASSkrèm 1 1 Quote
Yayalakalash Posted January 10, 2023 Author Posted January 10, 2023 Merci, c'est plus clair !!! Quote
manganésium Posted January 10, 2023 Posted January 10, 2023 à l’instant, Yayalakalash a dit : Merci, c'est plus clair !!! Avec grand plaisirrrr ! Perricilline 1 Quote
manganésium Posted January 10, 2023 Posted January 10, 2023 Il y a 15 heures, Yayalakalash a dit : Bonsoir !!! Dans le cours d'aujourd'hui, un élément qui est un point de diffusion du VTA a été ajouté par rapport au cours du S1 de Franchito : le septum. Ce dernier, étant une pièce cartilagineuse se trouvant entre les deux narines et maintenant dans le lobe frontal ! De plus, on a eu une diapo où on nous parle de "pharmacy hopping". Je me suis renseigné sur le terme hopping et je ne pense pas que ça corresponde au "nomadisme pharmaceutique". J'ai aussi trouvé le terme hoppin dans le poly du tat. Ca ne serait pas plutôt pharmacy Shopping ? Mes deux questions sont : Quelle est la fonction spécifique du septum ? Et qu'est-ce que le hopping en anglais ? Merci à qui me répondrait. Hello ! je reviens vers toi par rapport à ta 1ere question car je pensais que c'était quelque chose que le prof a dit à l'oral mais en relisant, je ne comprends pas bien la question. Le septum nasal est bien entre les 2 narines et non dans le lobe frontal ! Je pense que le septum que le prof mentionne correspond aux noyaux septaux que vous n'avez pas encore vu et qui eux sont bien dans le lobe frontal ! donc ce sont des structures olfactives impliqués dans le mécanisme de l'addiction mais c'est pas autant aborder par le professeur je pense ! est ce que ca répond à ta 1ere question ? Perricilline and CaPASSkrèm 1 1 Quote
Yayalakalash Posted January 10, 2023 Author Posted January 10, 2023 Salut ! C'était de l'humour pour montrer que beaucoup de structures anatomiques copient le nom d'une autre ! Pardon pour cette incompréhension. Bonne soirée à toi! Quote
Recommended Posts