Yayalakalash Posted January 9, 2023 Posted January 9, 2023 Bonsoir ! Je viens de corriger un item dont l'énoncé est " L'ovocyte 1 est une très grosse cellule ronde" ( qcm 5, item du tat). Du coup, je me demande si il ne faudrait pas utiliser le terme "sphérique" étant donné qu'une cellule a 3 dimensions. C'est chipoter mais est-ce un errata ou bien aurais-je manqué quelque chose ? Merci à qui me répondrait ! Quote
Solution valouz Posted January 9, 2023 Solution Posted January 9, 2023 Salut @Yayalakalash Je suis bien d'accord avec toi, une cellule est sphérique (d'ailleurs l'ovocyte I est la plus grosse de l'organisme) mais si on chipote, une cellule est aussi ronde en 2D... c'est vraiment du détail ne t'en fais pas on te piègera pas pour ça ! Bon courage ! :) Marinopharynx, celiamniotique and Alicesereederoch 3 Quote
Yayalakalash Posted January 9, 2023 Author Posted January 9, 2023 Ca marche, Merci à toi ! C'est juste que pour moi, la représentation de référence pour une cellule est en 3d. Mais du coup, maintenant je confonderai les deux représentations. valouz 1 Quote
valouz Posted January 9, 2023 Posted January 9, 2023 On 1/9/2023 at 9:33 PM, Yayalakalash said: C'est juste que pour moi, la représentation de référence pour une cellule est en 3d. Expand On est bien d'accord ! On 1/9/2023 at 9:33 PM, Yayalakalash said: Merci à toi Expand Avec plaisir, n'hésites pas si tu as d'autres questions ! :))) Quote
Recommended Posts